La Vie Secrète Des Supermarchés

Dernier épisode
52:18
La Vie Secrète Des Supermarchés

Le supermarché de l’île d’Oléron a 37 ans. Pour l’occasion, Florian, le directeur, a décidé de baisser les prix sur de nombreux produits. Afin de booster les ventes, il a fait appel à Patrick, un animateur haut en couleur. Du rayon électroménager à la poissonnerie en passant par...

La Vie Secrète Des Supermarchés manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Saison 1
51:08
Sur l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, Florian est le directeur d’un des plus grands supermarchés de l’île. Pour faire venir les clients en nombre, le magasin propose pendant 48 heures 50% de réduction sur le plein d’essence. Résultat : la station-service est prise d’assaut par des dizaines d’automobilistes venus bénéfi...
Saison 2
54:25
À Saint Contest, le magasin de hard discount de Lucas souffre d’un manque de clients. Le jeune gérant va tenter l’opération de la dernière chance : du carburant à prix coûtant. Il espère convertir les automobilistes en nouveaux clients, mais rien ne va pas se passer comme prévu… À Brest, Laurent, le directeur, doit faire...
49:53
À Saint-Contest près de Caen, Lucas, le jeune directeur d’un hypermarché hard discount, peine à recruter de nouveaux salariés. Ces 6 derniers mois, il a vu 20 personnes démissionner. Il mise beaucoup sur son nouvel employé de 21 ans, Théo, mais dès son premier jour, le jeune homme se heurte à plusieurs difficultés. Théo, q...
Saison 1
48:56
À Farébersviller en Moselle, c’est bientôt la fête de la musique ! Alors, pour booster la fréquentation de leur hyper, François et son équipe ont bien l’intention de la fêter : ils vont installer une scène à l’intérieur du magasin sur laquelle les clients auront la chance de se produire. Des chanteurs amateurs auront aussi...
49:33
À Farébersviller en Moselle, Alexandre et Bryan sont responsables du rayon le plus visité du magasin : les fruits et légumes. Et chaque jour, les deux hommes font face à un problème de taille dans la grande distribution, "le tripotage" : pour choisir leurs produits, les clients n'hésitent pas à les toucher. Une habitude lo...
47:49
En Charente-Maritime sur l'île d'Oléron, Florian est parvenu à trouver les 30 saisonniers qui vont travailler dans son hyper pendant toute la période estivale. Il faut maintenant les former. Anaïs va faire ses premiers pas en tant qu’hôtesse de caisse. Une mission qui n’est pas de tout repos : il faut tenir la cadence, vei...
51:56
À 50 km de Metz, en plein cœur de la Moselle, François Rodriguez, le directeur du supermarché, va mobiliser toutes ses équipes pour préparer la fête des mères, un des évènements commerciaux les plus importants dans la grande distribution. Et cette année, pas de catalogue papier : c’est sur les réseaux sociaux que le magasi...
Archives