Arthur Et Les Minimoys

Mai 2019

La princesse de Nécropolis

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Sélénia entre accidentellement en contact avec du venin d'Arak mais elle ignore qu'elle est contaminée. Son comportement change - de manière comique - au grand désarroi d'Arthur et Bétamèche qui savent qu'elle risque de subir les mêmes transformations qu

Reine d'un jour

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En l'absence du roi Sifrat parti en pèlerinage, Sélénia est désignée Reine. La capture de son père par les Séides la place alors face à un dilemme cornélien : soit sauver son père de la prison à vie soit évacuer la souche et capituler devant Maltazar. Co

Le Grand Roupillon

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C'est le jour du Grand Roupillon. Pour se procurer un produit empêchant les Minimoys de s'endormir (au risque d'être attaqués par les Séides), Arthur, Sélénia et Bétamèche sont à la recherche de Margoul, qui a disparu. Celui-ci est prisonnier des fourmis

Le Jour du Roi

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Lors du traditionnel "Jour du Roi" où Sifrat laisse sa place à un Minimoy choisi au hasard, Margoul est accidentellement désigné. Roi du jour, le marchand décide d'introduire une monnaie "Le Brouzouf" dans le monde Minimoy. Usant de magouilles, il arrive

Le code des Minimoys

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Maltazar trouve un exemplaire du très ancien code d'honneur des rois Minimoys et, machiavélique, tire parti de ses articles de loi pour se faire accueillir à la souche dans le but secret de destituer Sifrat, prendre son trône et asservir à jamais les Min

L'offre de Maltazard

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Maltazard a l'idée d'enduire les mains d'Arthur d'une lotion malfaisante qui crée une barrière entre le pommeau de l'Épée et le cœur de l'Élu. L'Épée le privant de sa magie, Arthur se fait facilement capturer et enfermer à Nécropolis. Mais Sélénia et Bét

Fleur Bleue

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Gwidalia, la nièce de Sifrat, a très envie de partir à l'aventure avec nos héros. Mais Sélénia s'y oppose formellement. Or, Sifrat tombe malade, et le remède s'avère être la décoction d'une certaine fleur bleue que seule Gwidalia, spécialiste en botaniqu

Fleur de l'oubli

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Maltazard et Darkos trouvent de curieuses fleurs dont le pollen rend complètement zinzin. Tarash a l'idée de contaminer la souche avec dans le but d'envahir le village Minimoy. A la recherche d'un antidote chez Crachedent, Bétamêche contamine la sorcière

La bague

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Arthur découvre la bague de fiançailles de sa grand-mère trainant au milieu des herbes du jardin. La vieille dame l'a certainement perdue, et Arthur sait que c'est pour elle une catastrophe. Alors que nos héros la trainent vers la maison, Darkos, pensant

Bétamèche le Barbare

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Béta trouve un vieux parchemin (une carte de jeu humain) conférant à son propriétaire un pouvoir d'invincibilité. Libéré de ses peurs (et avec un peu de chance) Béta devient si courageux qu'il devient "Bétamèche le Barbare" ! Devant les risques grandissa
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