Paris - Nice

Dernier épisode
Paris - Nice

L'ultime étape du Paris-Nice 2024 est une boucle de presque 110 kilomètres : sur ce parcours avec quelques difficultés, le peloton va notamment devoir gérer une dernière côte, le Col des Quatre Chemins, une section de 3,6 kilomètres à 8,8%. Pour rappel, en 2023, c'est le Slovène...

Paris - Nice manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Mars 2024
Initialement prévue à Auron, la septième étape du Paris – Nice a été modifiée à cause des conditions climatiques. « Afin d'assurer la sécurité des coureurs, les équipes d'organisation de Paris-Nice, en accord avec la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d'Azur, la préfecture des Alpes-Maritimes et en concertation avec le ...
Au menu de cette 6e étape, de la moyenne montagne attend le peloton. De Sisteron à La Colle-sur-Loup, les presque 200 km de parcours peuvent éventuellement modifier le classement général. C'est le genre d'étape où les challengers vont sortir du bois s'ils veulent avoir des chances de victoire finale.
Du départ de l'Ardèche jusqu'à l'arrivée dans les Alpes-de-Haute-Provence, cette 5e étape du Paris-Nice ne semble pas présenter de réelles difficultés, si ce n'est quelques sections accidentées. Des coureurs audacieux peuvent en profiter pour se placer au classement.
La 4e étape du Paris-Nice va être plus complexe car le parcours accidenté présente pas moins de sept cols à franchir pour le peloton. L'arrivée se fera au sommet du Mont Brouilly dans le Beaujolais, dans le département du Rhône. Revivez le direct.
La course continue à se corser avec l'avant-dernière ascension, celle du Col du Fût d'Avenas classé en première catégorie avec une pente moyenne de 7,3%. Les deux échappés, Luke Plapp et Santiago Buitrago arrivent en premier au sommet de ce col. Le Français de la formation cycliste Groupama-FDJ, David Gaudu a été victime d...
Sur un parcours en forme de boucle d'Auxerre à Auxerre, ce sont sur les routes de la région Bourgogne-Franche-Comté que les coureurs vont tenter un coup d'éclat dans ce contre-la-montre d'un peu moins de 27 km. Cette 3e étape peut changer la donne.
L'arrivée de cette 2e étape de Paris-Nice se fait à Montargis, dans le département du Loiret. D'une distance assez habituelle, le parcours ne présente pas de difficultés majeures et il y a de fortes chances qu'un sprinteur s'adjuge la victoire d'étape.
Archives