Les Parcs Nationaux Des Pays Baltes

Dernier épisode
Les Parcs Nationaux Des Pays Baltes

Établi en 1973 au nord de Riga, la capitale, le plus ancien parc national de Lettonie s'étend le long de la vallée du fleuve Gauja. Modelé par d'épaisses forêts de pins et par des affleurements rocheux abrupts, il témoigne d'une biodiversité incomparable : plus de 900 espèces vé...

Les Parcs Nationaux Des Pays Baltes manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Octobre 2023
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national de l'isthme de Courlande présente un paysage pour le moins atypique. Séparant la côte occidentale de la Lituanie et la mer Baltique, il est constitué d'un cordon littoral sablonneux de plus d'une centaine de kilomètres de long.
Créé en 1971, Lahemaa est le plus ancien et le plus grand parc naturel d'Estonie. Situé dans le nord du pays, à seulement 70 kilomètres de Tallinn, la capitale, il présente un patrimoine naturel extrêmement riche et préservé.
Littéralement "terre des tourbières", le parc national de Soomaa porte son nom à merveille. Situé dans les comtés de Parnu et Viljandi, dans le sud-ouest de l'Estonie, il se compose principalement de vastes zones marécageuses. Ses rivières sinueuses, ses épaisses forêts et ses plaines fluviales constituent un refuge privil...
Archives