Le jardin des délices

2016
50:00

30 janvier 2016

3,0 190 x
Malgré l'arrivée de l'hiver, certaines plantes s'épanouissent dans le froid. La présentatrice Kate Humble visite la banque des graines des célèbres jardins botaniques royaux de Kew, en Angleterre, pour découvrir le secret de leur conservation, tandis que le chef étoilé français Raymond Blanc prépare un plat riche en nutriments, à base de chou frisé et de porc. La récolte de poireau est cette année décimée par une maladie. Par ailleurs, Kate revient notamment sur l'importance du navet dans l'his...
55:00

23 janvier 2016

3,0 215 x
Le jardin est prêt pour une grosse et belle récolte. Tandis que Kate Humble évoque l'arrivée de la tomate en Europe, au début du XVIe siècle, Raymond Blanc prépare une salade de saison. Mais d'autres légumes et mets automnaux sont évoqués dans cet épisodes, comme l'oignon et sa conservation, ou les très nombreuses variétés de champignons. Quant aux citrouilles et aux betteraves, elles aussi récoltées en automne, elles peuvent être accomodées dans des plats salés comme dans des desserts. Enfin, ...
50:00

16 janvier 2016

3,0 190 x
Quand arrive l'été, les jardins botaniques royaux de Kew, en Angleterre, sont en pleine floraison. Kate Humble et Raymond Blanc, chef étoilé français, se concentrent sur cinq ingrédients qui symbolisent à leurs yeux la belle saison. La présentatrice en profite pour revenir sur l'histoire de ces produits, pendant que le chef français cuisine des recettes appétissantes. Il prépare notamment un cheese-cake à la groseille.
50:00

9 janvier 2016

3,0 397 x
Le chef étoilé Raymond Blanc et la présentatrice Kate Humble passent une année dans les célèbres jardins botaniques royaux de Kew, en Angleterre. Ils cuisinent des recettes traditionnelles de saisons avec des fruits et légumes des plantations. Avec le printemps, le chef prépare sa propre version des desserts à la rhubarbe et à la crème anglaise. L'asperge aussi est un symbole du printemps.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.