Il Était Une Fois... Ces Drôles D'objets

Dernier épisode
Il Était Une Fois... Ces Drôles D'objets

Maestro découvre qu'avant d'être associé au produit d'hygiène, le savon servait aussi à nettoyer les peaux d'animaux, soigner les maladies de peau, ou se teindre les cheveux.

Il Était Une Fois... Ces Drôles D'objets manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Saison 1
Dans la jungle, les primates utilisent un bâton de bois pour déguster le miel des ruches : l'ancêtre de la sucette. Maestro découvre ensuite leur fabrication chez un confiseur.
Minus et Teigneux laissent tomber des clefs sous une grille d'égouts ! Impossible de les récupérer sauf avec un aimant capable d'attirer tout ce qui contient du fer.
Dans un parc, Maestro récupère un ours en peluche oublié par sa jeune propriétaire. Il en profite pour nous raconter l'origine de ce jouet.
Maestro et Psi sont surpris par une averse. Hélas, ils n'ont pas de parapluie. Maestro entraîne Psi avec lui pour en trouver un. Ils découvrent une ombrelle.
En voulant payer un achat sur un site internet, Maestro réalise qu'il a oublié sa carte de paiement au kiosque à journaux. Il se met en route pour la récupérer.
Pierrette, clown dans un cirque, brise accidentellement le miroir qui lui servait à se maquiller. Elle a absolument besoin d'un autre miroir.
Passant des salons de beauté de l'Egypte ou de la Grèce antique aux pharmacies et usines américaines du XXe siècle, Maestro aide Pierrot à trouver du baume à lèvres.
Ayant découvert les joies de la trottinette, Maestro part à la découverte des différents modèles de cet objet qui a d'abord été un jouet avant de devenir un moyen de locomotion.
Maestro emmène petite Psi à travers les âges afin de lui trouver le cartable idéal pour sa première rentrée des classes, qu'elle appréhende beaucoup.
09:00
Maestro et Petite Psi se promènent dans un vide-grenier où la fillette découvre les différents disques musicaux, dont un CD de l'ancien groupe de Maestro.
09:00
Maestro, qui a perdu ses clefs, va rendre visite aux différents inventeurs qui ont fait évoluer cet objet, depuis les clefs à crochets égyptiennes, jusqu'aux bagues clefs romaines.
09:00
Maestro dort à la belle étoile, regrettant son bon petit lit douillet. Dormir seul, dans un lit, n'a pas toujours été la norme. Au moyen âge, on préférait se serrer à plusieurs.
Maestro explique à Petite Psi que son jean n'est pas un pantalon comme les autres. Trouvant naissance à Gêne, le jean devient un vêtement à part entière aux Etats-Unis en 1873.
Maestro doit renouveler sa carte d'abonnement au musée mais il a oublié la photo d'identité. En quête d'un photographe, il se retrouve projeté en Egypte.
Devenu minuscule, Maestro se perd entre les poils d'une brosse à dents avant de subir des tests d'implantation de poils dans une usine de fabrication de brosses.
Maestro a des invités et il lui manque une fourchette. Il part à la recherche de cet ustensile, et réalise que celui-ci apparaît ou disparaît au fil des âges.
Maestro part à la découverte des premières cartes à jouer, originaires de Chine. Puis il découvre l'essor de la lithographie qui a apporté des couleurs et des symboles communs à ces cartes.
Pour connaître le gagnant d'une partie de billes, Maestro remonte aux origines de la règle jusqu'en Egypte antique où les premiers géomètres utilisaient une technique pour prendre des mesures.
Avec deux déménageurs comme Minus et Teigneux, Maestro n'est pas aidé pour nous parler du piano. Pierrot et Pierrette expliquent tout de cet instrument.
Archives