Chroniqueuse : Christelle Ballestrero On connaît l’intérêt des exercices de musculation dans les salles de sport… mais aujourd’hui, Christelle Ballestrero nous montre que ces exercices se pratiquent aussi sous l’eau pour faire travailler tous vos muscles sans contre-indication ! Merci au centre aquatique Plaine Oxygène situé au Mesnil-Amelot (77) et particulièrement à Jérémy Sautel coach référent Récréa ! Le Swimcross est une activité ludique et sportive HORS, SUR et DANS l’eau à pratiquer dans une quarantaine de centres aquatiques agréés en France. Pratiqué soit en cours, soit en évènementiel, à partir de 15 € la séance.Plus d’informations sur le site http://swimcross.fr/ Merci aux marques pour leur prêt de produits en plateau ! Aqua Sphere En proposant le masque de natation Seal, Aqua Sphere a introduit dans le domaine de la natation un nouveau type de protection des yeux, ainsi qu’une nouvelle technologie de lunettes qui permet d’accroitre la vision périphérique avec des verres courbés, munies de sangles faciles à ajuster, et qui possèdent un confort longue durée. Aujourd’hui, Aqua Sphere se concentre sur le développement de produits en mesure de satisfaire les nageurs actifs, les triathlètes et les amateurs d’eau. Aqua Sphere continue d’innover et propose une gamme complète de maillots de bain, combinaisons, lunettes et accessoires. L’engagement d’Aqua Sphere se retrouve à travers l’innovation de ses technologies brevetées de protection des yeux et des combinaisons ainsi que le façonnage de maillots de bain unique avec l’utilisation avant-gardiste de textile de compression conçu pour l’eau.http://www.aquasphereswim.com/fr/ Arena Arena est leader du marché du waterwear en Europe et présente dans 113 pays. Elle est également le partenaire de la FINA (Coupe du Monde), et de la LEN (Ligue Européenne de Natation). La marque avance aux côtés des plus grands athlètes mondiaux d’hier Aaron Piersol et d’aujourd’hui James Magnussen, Chad Le Clos, Oussama Mellouli, Ranomi Kromowidjojo ou encore Jeremy Stravius… Des technologies de pointe, comme la Powerskin® R-EVO ou le Waterfeel X life®, font de ses produits des gages de performance, de style et de qualité. Avec ses couleurs flashys, la combinaison Carbon Pro s’affiche avec succès dans les compétitions de natation nationales et internationales. Aux championnats de France de natation petit bassin 2013, près de 67% des finalistes tous sexes confondus portaient une combinaison arena Powerskin Carbon Pro. https://www.arenawaterinstinct.com/fr_fr/ Go Sport Au fil des années, GO Sport est devenu d’un des leaders du marché de l’équipement sportif et Courir s’est imposé comme la référence de la basket mode. Intégré au sein de Groupe GO Sport en 2014, Twinner est un réseau de magasins revendiquant les valeurs d’authenticité et de proximité avec la nature. En 2016, une partie des magasins Twinner existent désormais sous enseigne GO Sport Montagne. https://www.go-sport.com/sports/natation-piscine/ Decathlon – Nabaiji Née en 2008, Nabaiji est la marque internationale de la natation du groupe Décathlon. C'est également une équipe de nageurs passionnés qui travaille tous les jours avec pour seul but votre sécurité et votre plaisir. Au sein de son centre mondial de conception situé à Hendaye, dans le Pays Basque, des produits innovants et de nouvelles idées émergent tous les jours afin de vous aider à atteindre non seulement vos objectifs sportifs mais également augmenter votre performance. Que vous soyez nageur occasionnel, régulier ou intensif, Nabaiji a pensé à chacun d'entre vous afin d'augmenter votre plaisir à aller nager. Alors à vos marques, prêts, plongez ! https://www.nabaiji.fr/
C'est au programme a été diffusé sur France 2 le vendredi 11 mai 2018, 10h11.