Chroniqueuse : Karine Abderrahim Tradition américaine, depuis quelques années cette journée de super soldes a débarqué en France. Dès demain, des promotions exceptionnelles jusqu’à -70 % à un mois de Noël en magasins et sur Internet. Alors comment bien préparer cette journée ? Et surtout comment éviter les arnaques ? On voit ça avec Karine ! Nous remercions pour leur participation à ce reportage : les créateurs du site de bon plan collaboratif dealabs.com et Julie utilisatrice de cette plateforme ; les centres commerciaux Klépierre ainsi que Gisèle, pétillante auteur du blog mode giseleisnerdy.fr. Merci au restaurant bar à vin Mamou pour son accueil. Le site de bons plans dealabs.com comprend une page spéciale dealabs Black Friday. Dealabs est le premier réseau social de partage de bons plans en France. Ce ne sont plus les marques ou marchands qui interagissent directement avec les internautes, mais les consommateurs qui échangent entre eux afin d'avoir la meilleure expérience shopping possible. Tout internaute peut à la fois profiter d'un bon plan déniché par la communauté et partager un bon plan qu'il a repéré en ligne ou en magasin (codes promotionnels, ventes flash...). La communauté donne son avis, confirme qu'il s'agit véritablement d'un bon plan ou non. Plus une offre est jugée intéressante et obtient des votes positifs, plus elle remonte en visibilité dans les premières pages du site afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Objectif : gagner du temps et de l’argent, revaloriser son pouvoir d’achat de manière significative et ce, dans tous les domaines de consommation : high-tech, électroménager, mode, cosmétiques, loisirs, voyage, audiovisuel... Et bien d'autres. Gisèle est blogueuse mode, auteur du site de tendances et inspirations Giseleisnerdy.fr. Parisienne et webdesigner, Gisèle associe sa passion pour la mode pas chère et le web. Sur son site elle partage ses inspirations, des conseils mode et tendance, et compose des looks au fil de l'année. Les centres commerciaux Klépierre organisent depuis trois ans leur édition du Black friday. Désormais ancré dans l'agenda des Français, le Black Friday est de retour dans les centres du groupe Klépierre, spécialiste européen des centres commerciaux dans 16 pays. Des milliers de promotions et exclusivités allant jusqu'à -50 % seront proposées du 24 au 26 novembre dans 35 centres commerciaux du groupe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.klepierre.com. Merci à Juliette et à l'équipe du restaurant bar à vin Mamou pour son accueil. 42 rue Taitbout, Paris 9e 75009 ParisTél. : 01 44 63 09 25https://www.facebook.com/restaurantmamou Remerciements : Les produits en plateau : Marionnaud (Profitez de -25 % sur tous vos achats en boutique et sur le site) https://www.marionnaud.fr/ Sephorahttp://www.sephora.fr/ Too faced -20 % sur la marque mercredi et jeudihttps://www.toofaced.com/ Birchbox (-25 % sur tout le shop)Une sélection « Plus black que black » avec des discount de -30 à -50 %Le coffret cadeau « Christmas Time » sera vendu au prix de la carte cadeau seule Cellublue Ventouse anti-cellulite taille L (bleu clair, grand modèle) => -20 %Ventouse anti-cellulite taille S (bleu foncé, petit modèle => -50 %Huile corps CelluOil => -20 %Masseur BodyRoller => -30 %Gommage CelluScrub => -50 %Wrap Minceur Intensif (CelluMask) => -50 %https://www.cellublue.com/fr/ KikoTree make up blenderPowder BrushNail Lacquer rougeEyeshadow Palette dans les tons bleusL’opération black Friday se déroule du 22 au 26 novembre sur le site kiko, et l’offre est la suivante : pour 3 produits achetés, 3 offerts.https://www.kikocosmetics.com/fr-fr/ RitualsLa marque propose -20 % sur une sélection de produits - les coffrets cadeaux, carte cadeau, Edition Limitée et les calendriers de l’Avent ne sont pas compris dans l’offre.https://www.rituals.com/fr-fr/home Boohoohttp://fr.boohoo.com/ Spartoohttps://www.spartoo.com/ BlancheporteJusqu’à -70 % sur le site / Frais de port offertshttps://www.blancheporte.fr/ LECLERC Alcatel / PIXIhttp://www.e-leclerc.com/ BoulangerENCEINTE BLUETOOTH MARSHALL STANMORE BT MARRON Les 3 coloris : noir, marron et blanc seront soldés de 399,00 euros à 199,00 eurosCASQUE ARCEAU BOSE QUIETCOMFORT 25 NOIR APPLE de 329,00 euros à 199,99 eurosECOUTEURS INTRA BOSE SOUNDTRUE ULTRA NOIR CHARBON, APPLE de 129,00 euros à 69,00 euroshttps://www.boulanger.com/ Philipsjusqu’à 50 % de réduction sur le shop Philips dès le 24 Novembre, sur une large sélection d’articles (tondeuse cheveux, une brosse à dents Diamond Clean Smart, un éveil lumière, un défroissera, un rase-pull).https://www.philips.fr/ GO SPORT- Vélo électrique VELO SCRAPPER E RAILWAY 3 (-20% sur les vélos en général. Ici, environ 600 euros au lieu de 800)- Montre connectée GARMIN, « VIVO ACTIVE HR MULTISPORT » (199,99 € au lieu de 269,99 €)https://www.go-sport.com/ YVOLVENeon street roller -30 % chez Oxybul (20,99 au lieu de 29,99)Neon Flash chez Toys r us -25% (59,99 € au lieu de 79,99 €)Ypewi -20 % chez Aubert (prix de base 54,90)https://www.yvolve.de/ TOYS R’US (jusqu’à -50 %)Nerf Elite All Fire (39,99 €)Circuit Electrique GT Speed Carrera (64,99 €)Monopoly Reine des Neiges (Prix : 19,99 €)Coffret Chat Teksta et son chaton (Prix : 99,99 €)Camion Mack Transporteur (Prix : 34,99 €)Lego Commissariat de police et sa prison (Prix : 69,99 €)Tapis de danse Bebo (49,99 euros)Poupée Nage avec moi Vaiana (Prix : 29,99 €)Barbie de Noël Emeraude (Prix : 49,99 €)Robot Cozmo (prix de base 230 €) NINTENDO FnacNintendo SWITCH + MARIO KART 8 349,98 € au lieu de 379,98 €Nintendo SWITCH + ZELDA BREATH OF THE WILD 354.99 € au lieu de 384.99 €https://www.fnac.com/Nintendo/m33333/w-4 Auchan Nintendo SWITCH + SONIC FORCES + RAYMAN LEGENDS + 329,99€ au lieu de 354,98 €Nintendo SWITCH + SUPER MARIO ODYSSEY 339 au lieu de 390 €https://www.auchan.fr/jeux-video/nintendo-switch/c-201701051525 C DISCOUNTNINTENDO SWITCH GRIS OU NEON OFFRE C DISCOUNT 299,99 AU LIEU DE 329,99 €https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/console-nintendo-switch/l-1032802.html#_his_ Dans le cadre de la mission de prévention et de sensibilisation sur les cybermenaces, voici la campagne d'information : https://twitter.com/cybervictimes/status/933299628296073217 https://www.facebook.com/cybervictimes/posts/514977195529818
C'est au programme a été diffusé sur France 2 le jeudi 23 novembre 2017, 10h14.