Aux confins de l'Anatolie

2014

Un village des monts Karçal

3,0 53 x
À Maden, un village perché à 2 200 mètres d'altitude, entre Turquie et Géorgie, la famille Ertekin vit au rythme des saisons. Coupé du monde par la neige sept à huit mois par an, l'endroit se vide à la belle saison, en raison de la transhumance.
Épisodes 2012

L'emission du 21-12-2012 á 17h44

3,0 14 x
À Maden, un village perché à 2 200 mètres d'altitude, entre Turquie et Géorgie, la famille Ertekin vit au rythme des saisons. Coupé du monde par la neige sept à huit mois par an, l'endroit se vide à la belle saison, en raison de la transhumance. L'élevage constitue en effet la principale ressource des habitants de cette région. Mais cette vie rude ainsi que le manque de perspectives poussent les jeunes à l'exode rural et la culture adjare risque de disparaître...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.