ARTE Reportage

Novembre 2017

Saint-Martin après Irma / Le Chili, leader de l’énergie solaire

4,0 8 x
ANTILLES : SAINT-MARTIN PANSE SES PLAIES De mémoire d’habitant, jamais un ouragan ne s’est abattu avec autant de violence : l’île de Saint-Martin est dévastée à 95 %. CHILI : LA MECQUE DE L’ÉNERGIE SOLAIRE Leader en matière d'énergies renouvelables, le Chili en arrive à distribuer gratuitement de l’électricité "propre"...

Australie : accro au charbon / USA : les fantômes de la guerre de Sécession

3,0 6 x
AUSTRALIE : ACCRO AU CHARBON Menace sur la Grande Barrière de Corail : un projet de construction de la plus grande mine de charbon du monde signerait un désastre écologique. ÉTATS-UNIS : LES FANTÔMES DE LA GUERRE DE SÉCESSION Un an après l’élection de Donald Trump, les blessures mal cicatrisées de l’histoire sont à vif et la fracture identitaire s'est aggravée.

Sibérie : les aventuriers de l’Age perdu

3,0 6 x
SIBÉRIE : LES AVENTURIERS DE L’ÂGE PERDU C’est une histoire qui brouille les pistes entre utopie, science et réalité. Une histoire démesurée par son cadre : les immenses espaces de l’Arctique sibérien. FRANCE : LE VILLAGE, LES RÉFUGIÉS ET LE PHOTOGRAPHE Un village de 1000 habitants dans la région de Toulouse, accueille depuis l’ouverture d’un centre d'accueil de demandeurs d'asile : 50 migrants.
Octobre 2017

Centrafrique : huis clos à Bangassou

4,0 6 x
CENTRAFRIQUE : HUIS CLOS A BANGASSOU En Centrafrique, les blessures de la guerre civile de 2013 et 2014 n'ont pas cicatrisé. En dehors de la capitale Bangui, le pays est à nouveau plongé dans la violence. RUSSIE : LA RÉVOLUTION D’OCTOBRE VUE PAR DOISNEAU A la lumière du reportage de Robert Doisneau, Vladimir Vasak a tenté de décrypter la Russie d’aujourd’hui.

Pérou / Israël

4,0 7 x
PÉROU : LE MUR DE LA HONTE Erigé à Lima, un mur long de 10 kilomètres et haut de trois mètres est destiné à "protéger" la haute société péruvienne des "indésirables", les naufragés du système. ISRAËL : LA COURSE DES MIGRANTS L’athlétisme pour s’intégrer : c’est le pari de Rotem Genossar, qui entraîne des réfugiés dans son club de sport.

Les guerriers de l’Amazonie / Russie : SOS femmes en danger

3,0 9 x
BRÉSIL : LES GUERRIERS DE L'AMAZONIE Ils sont biologistes, ingénieurs ou botanistes et font partie d’une unité spéciale qui lutte contre les crimes environnementaux. La sauvegarde de l’Amazonie a contraint ces scientifiques à se transformer en soldats. RUSSIE : SOS FEMMES EN DANGER En Russie, les relations sociales sont souvent empreintes de violence, physique et psychologique.

Le génocide des Rohingyas / Sénégal : une série pour le droit des femmes

4,0 9 x
BIRMANIE : ROHINGYAS, UN GÉNOCIDE À HUIS CLOS Viols, pillages, villages bombardés et incendiés... une étape vient d’être franchie dans la répression dont sont victimes depuis des décennies les Rohingyas. SÉNÉGAL : UNE SÉRIE TV POUR LE DROIT DES FEMMES La série "C’est la vie" aborde les tabous de la société africaine, avec l’objectif de faire évoluer les mentalités et peut-être, un jour, les lois.
Septembre 2017

Irak : les charniers de Daech / Roumanie : les forçats du textile

4,0 7 x
IRAK : LES CHARNIERS DE DAECH Dans les territoires libérés par les forces gouvernementales en Irak, il s'agit maintenant d'identifier les milliers de victimes que l’Etat Islamique a laissées derrière lui, dans des charniers. ROUMANIE : LES FORÇATS DU TEXTILE Salaires de misère, cadences infernales, harcèlement : le "made in Europe" ne garantit pas de meilleures conditions de travail.

Un an à la Cité de Refuge / Catalogne, le grand défi

3,0 7 x
UN AN À LA CITÉ DE REFUGE C'est une tour de Babel en plein coeur de Paris : un édifice de onze étages qui sert de refuge provisoire pour près de 300 Français ou étrangers venus trouver un toit et de l'aide pour commencer une nouvelle vie. CATALOGNE, LE GRAND DÉFI La Catalogne poursuit son bras de fer avec l’Espagne, en organisant un référendum sur son indépendance.

Allemagne / Grèce

4,0 14 x
ALLEMAGNE : PAUVRES EN PAYS RICHE L'Allemagne va-t-elle vraiment si bien que ça ? Un Allemand sur cinq est en situation de précarité. À Berlin, un enfant sur trois est considéré comme "pauvre"... GRÈCE : L'AÉROPORT DES DÉSILLUSIONS Désaffecté depuis quinze ans, l'aéroport d'Hellinikon a été choisi pour accueillir provisoirement des milliers de réfugiés.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.