Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain

Octobre 2015
1:14:00

20 octobre 2015

3,0 59 x
Suite et fin du voyage au long cours de Scorsese à travers l’histoire du cinéma américain. Dans ce troisième épisode, il poursuit sa réflexion sur le réalisateur contrebandier, ou passeur d’images. Il montre en particulier comment, à force de ruse et de pugnacité, certains grands metteurs en scène comme Douglas Sirk, Nicholas Ray ou Allan Dwan ont su déjouer les pièges de la censure maccarthyste.
1:20:00

19 octobre 2015

3,0 105 x
À travers des interviews et plus de trois cents extraits, Martin Scorsese brosse un portrait magistral du cinéma américain, et fait partager sa passion pour de nombreux films et réalisateurs. Dans ce second volet, Martin Scorsese s'attarde sur les principales qualités dont les grands noms du cinéma américain ont fait preuve pour pouvoir réaliser des oeuvres personnelles.
1:13:00

18 octobre 2015

3,0 71 x
À travers des interviews et plus de trois cents extraits, Martin Scorsese brosse un portrait magistral du cinéma américain, et fait partager sa passion pour de nombreux films et réalisateurs. Le voyage débute par un extrait des "Ensorcelés" de Vincente Minnelli, qui aborde le conflit entre auteurs et producteurs...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.