Tu mourras moins bête

Décembre 2017

Les turbulences

4,0 0 x
Le professeur Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : ce n'est quand même pas un cumulus joufflu ou des petits flux d'air blagueurs qui vont effrayer les pilotes.

La bave

4,0 0 x
Le professeur Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : un bébé tout rond c'est mignon mais cela contient beaucoup d'eau et cela fuit par la bouche. Les flots d'explications du pédiatre Moustache épongent notre ignorance sur le sujet.

Études scientifiques improbables

4,0 3 x
Le professeur Moustache démystifie la science par la pratique. Une série d'animation "scientifico-trash" à l'humour ravageur, avec la voix de François Morel. Aujourd'hui : le professeur Moustache démontre à quel point l’histoire de la science a croisé de vrais fêlés ayant tenté les expériences les plus tirées par les cheveux.

Briller en société avec le plexus coeliaque

3,0 0 x
Le professeur Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : le plexus cœliaque, c'est le câble qui relie les testicules au cerveau, responsable, entre autres, de la nausée qui surgit après un coup mal placé. Et comme il existe plein de raisons de se faire briser les bonbons, l'intrépide prof Moustache se penche sur cette triste réalité physiologique.

Entomologie forensique

3,0 0 x
Le prof Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : de nombreux insectes se délectent des cadavres. L'inspecteur Moustache sait qu'ils ne dînent pas tous au même moment, alors, en identifiant les bestioles suspectes, il découvrira... l'heure du crime. Élémentaire, mon cher Nathanaël !

S'irradier au ciné

4,0 0 x
Le prof Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : Hollywood abuse des pouvoirs des radiations pour transformer le moindre petit pois en monstre improbable.

Voyage dans le temps

4,0 0 x
Le professeur Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : Prof Moustache expérimente la machine à voyager dans le temps pour revivre ses vacances.

Vaccinologie

4,0 0 x
Le prof Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : inoculé tel un vulgaire bacille au cœur d'un organisme humain, le professeur Moustache s'approche au plus près des globules blancs pour lutter contre d’affreux virus.

Comment ça marche une centrale nucléaire ?

4,0 5 x
Le professeur Moustache démystifie la science par la pratique. Une série d'animation "scientifico-trash" à l'humour ravageur, avec la voix de François Morel. Aujourd'hui : pourquoi une centrale nucléaire, même à l’arrêt, peut-elle partir en sucette ?

La biomécanique

4,0 0 x
Le professeur Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd'hui : les chutes des footballeurs, ça énerve les supporters, mais ça intéresse beaucoup les biomécaniciens.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.