Tracks

Juin 2018

Billie Eilish / Plastiq / Bordalo II

4,0 2 x
Des créateurs de mode réinventent l’usage du plastique - Gros plan sur la chanteuse Billie Eilish - Les pièces musicales composites du trio hambourgeois Plastiq - À partir de déchets en plastique, Bordalo II crée du "street art" poétique - En Australie, Wollongong veut devenir la première ville au monde à bannir le plastique - La chirurgie plastique vue par des artistes et militants.
Mai 2018

Gus Van Sant / Iceage / Fischerspooner / Superorganism

4,0 4 x
Rencontre avec Gus Van Sant, cinéaste attiré par les extrêmes et les marginaux - Le bidonville de Kibera, au Kenya, possède une scène culturelle dynamique - Iceage a imposé son mélange de punk brutal, de folk romantique et de black metal - Ovarian Psycos : un gang féministe à vélo - Le duo electroclash Fischerspooner est de retour - Le groupe Superorganism se produit à Berlin.

Phil Tippett / Soft Gabbers / Kadhem Khanjar / Katsuya Tomita / Narcissister / Sofi Tukker

4,0 11 x
Génie des effets spéciaux, Phil Tippett est l'un des précurseurs du "go motion" - Le collectif Casual Gabberz voient le dark en rose - Pour Kadhem Khanjar la poésie est un art à haut risque - Katsuya Tomita pointe sa caméra sur les laissés-pour-compte - Narcissister donne à l'effeuillage burlesque une nouvelle dimension - Sofi Tukker, le nouveau duo électro-tropical à la mode.

Spécial octogénaires

4,0 4 x
"Tracks" célèbre des octogénaires pleins de peps créatif : l'inventeur de l'acousmonium François Bayle, l'artiste dada Pierre Pinoncelli, le fondateur des Hell’s Angels Sonny Barger, le pape du cinéma de genre Roger Corman, le pionnier de l'art explosif Roman Signer, l'inventeur de la boucle électronique Terry Riley, l’interprète de Dark Vador David Prowse et le roi du dub Lee Scratch Perry.

Action Music / Babak Jalali / Mamman Sani

4,0 4 x
Action music : ils reprennent le concept d'action painting, mais en musique - Rencontre à Moscou avec Tatiana Tuzova, incarnation de la poupée Barbie - Le cinéaste iranien Babak Jalali raconte l'alcoolisme d'une tribu sioux - Kazuo Umezu et Hideshi Hino dessinent le côté obscur de la psyché contemporaine japonaise - Le Nigérien Mamman Sani a composé son unique album à l'orgue électronique en 1978.
Avril 2018

Janelle Monáe / New Jazz London / James Ferraro

3,0 2 x
Janelle Monáe mêle afropunk, science-fiction et r’n’b - Le documentaire "The Cleaners" révèle comment, à Manille, des sous-traitants nettoyent les déchets de Facebook, Youtube et Twitter - Un collectif de dandys kurdes basé en Irak promeut une mode métissée - L’artiste américain James Ferraro aborde dans ses installations multimédia régime sans gluten, hand spinner ou maisons imprimées en 3D.

Ghetto Kumbe / Dan Futterman / Trepaneringsritualen

3,0 2 x
Des féministes interrogent sur le Net l'image de la femme dans l'art - La house caribéenne des Colombiens de Ghetto Kumbé - "The Looming Tower", série TV conçue par Dan Futterman - Guy Ben-Ary a créé un système neuronal in vitro qui réagit aux stimulations externes - Trepaneringsritualen, le roi de la scène noise suédoise - Stefflon Don, la chanteuse la plus "badass" de la scène londonienne.

MHD / Food porn / Downtown Boys / C.O.W.

3,0 5 x
L’artiste MHD a créé un courant musical international et entraînant : l’afro trap - Certains artistes détournent les photos de nourriture parues sur Instagram - Le jeu de rôle sur table fait son grand retour - Vienne est désormais l’un des hauts lieux du street art européen - Downtown Boys, le groupe punk américain le plus excitant du moment - Gros plan sur le collectif germano-chinois C.O.W.
Mars 2018

Eric Pougeau / RKSS / La Terre Tremble !!! / Jennifer Walshe

3,0 7 x
L'art de l'insulte selon le plasticien Éric Pougeau, le "girl power" à l’espagnole selon Bad Gyal, Zowie et Ms Nina, le cinéma d'horreur grotesque selon le collectif québécois Roadkill Superstar, le mix mélodies et dissonances selon La Terre Tremble !!!, le cinéma de mafia selon Antonio Piazza et Fabio Grassadonia, les performances poétiques selon l'Irlandaise Jennifer Walshe.

Esteban Diácono / Morena Leraba / Badbadnotgood

4,0 8 x
Jusqu’où peut-on tordre, perforer ou manipuler le corps humain ? L’art mouvant du designer graphique Esteban Diácono - Au Lesotho, le rappeur Morena Leraba mixe la musique traditionnelle de son pays, le "famo", avec des beats electro - Badbadnotgood produit des chansons pour Rihanna, Kendrick Lamar ou Drake et livre des concerts mémorables.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.