Soirée spéciale «Au nom des femmes» : le débat

Novembre 2015
55:00

24 novembre 2015

3,0 29 x
Cette émission donne la parole à toutes celles et ceux qui luttent pour que les violences faites aux femmes ne demeurent plus ignorées du grand public. De nombreuses militantes, des femmes victimes mais aussi des spécialistes de la question aideront à dresser un état des lieux en France. Egalement au programme, la diffusion du documentaire «Violences conjugales, au nom des femmes».
1:03:00

24 novembre 2015

3,0 25 x
En France, 200 000 femmes sont chaque année victimes de violences de la part de leur conjoint ou de leur ex-conjoint. Une vingtaine d'enfants meurent, victimes des violences entre leurs parents. Derrière ces statistiques, on observe des similitudes dans le processus d'emprise et de soumission, puis d'escalade de la violence. Le réalisateur Xavier Deleu a partagé le quotidien d'un cabinet d'avocates spécialisées. Pendant plusieurs mois, cinq femmes en procédure judiciaire ont accepté de témoigne...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.