Polars Du Terroir

Octobre 2017

À Marseille avec Dominique Manotti

3,0 1 x
L’écrivain allemand Friedrich Dönhoff effectue un tour littéraire des régions de France sur les traces de cinq auteurs de romans policiers. Dans ce volet, il rencontre Dominique Manotti qui a fait de Marseille le décor d'"Or noir" (2015). Son personnage principal, un jeune commissaire fraîchement muté dans la cité phocéenne, se retrouve aux prises avec le milieu mafieux des années 1970.

En Bretagne avec Jean-Luc Bannalec

3,0 2 x
En compagnie de l’écrivain allemand Friedrich Dönhoff, un tour littéraire des régions de France sur les traces de cinq auteurs de romans policiers. Dans ce volet : Jean-Luc Bannalec. Ce nom à consonance bretonne dissimulerait en réalité un auteur allemand. Son personnage principal, Georges Dupin, s'est fait connaître en Allemagne, grâce aux romans et à la série télévisée dont il est le héros.

En Périgord avec Martin Walker

3,0 2 x
En compagnie de l’écrivain allemand Friedrich Dönhoff, un tour littéraire des régions de France sur les traces de cinq auteurs de romans policiers. Dans cet épisode, il rencontre l’auteur écossais Martin Walker, dont le personnage fétiche, le commissaire Bruno Courrèges, mène ses enquêtes dans les paysages envoûtants du Périgord.

À Banyuls-sur-mer avec Yann Sola

3,0 9 x
À Banyuls-sur-Mer, non loin de la frontière espagnole, le détective privé Perez élucide les affaires concoctées par l’auteur de romans policiers Yann Sola. L’écrivain Friedrich Dönhoff se rend sur place pour découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme...

Dans les Cévennes avec Anne Chaplet

4,0 4 x
L’écrivain allemand Friedrich Dönhoff nous propose de rencontrer sa compatriote, l'auteur de polars Anne Chaplet. De son vrai nom Cora Stephan, celle-ci vit depuis près de vingt ans dans la nature sauvage du Vivarais, aux portes des Cévennes. C’est dans cette contrée isolée que Tori Godon, l’héroïne de son dernier roman, s'est installée.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.