Paradis en eaux froides

2014

Au royaume des coraux

3,0 22 x
Les formations coralliennes ne sont pas l'apanage des mers tropicales. Des côtes norvégiennes aux profondeurs méditerranéennes, les Lophelia ont colonisé les fonds glacés ou privés de lumière. Plus lentes à se développer, plus difficiles d'accès, ces formations récifales sont longtemps restées inconnues des scientifiques.
Épisodes 2012

L'emission du 09-11-2012 á 19h00

3,0 26 x
Les formations coralliennes ne sont pas l'apanage des mers tropicales. Des côtes norvégiennes aux profondeurs méditerranéennes, les Lophelia ont colonisé les fonds glacés ou privés de lumière. Juste en-dessous du cercle polaire, le récif de Tautra abrite poissons-loups, roussettes et vers tubicoles. Une ceinture de coraux d'eau froide entoure l'Europe sur près de 4 500 kilomètres - soit deux fois la Grande Barrière de corail ! Plus lentes à se développer, plus difficiles d'accès, ces formations...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.