Modest Moussorgski

2014
53:00

Épisode de 17 novembre 2014

3,0 23 x
Composé en 1874, "Tableaux d'une exposition" de Modest Moussorgski est une oeuvre venue de nulle part, miraculeuse, inclassable. S’appuyant sur de riches archives et des entretiens avec, notamment, le pianiste et chef d’orchestre Vladimir Ashkenazy, le documentaire revient sur son histoire et analyse les différentes orchestrations dont l'oeuvre a fait l’objet.
Épisodes 2012

L'emission du 13-05-2012 á 16h24

3,0 26 x
À l'instar de la Symphonie fantastique de Berlioz, "Les tableaux d'une exposition" de Modest Moussorgski est une oeuvre venue de nulle part, miraculeuse, inclassable. Elle fait partie des chefs-d'oeuvre les plus joués de la littérature pianistique. S'appuyant sur de riches archives et des entretiens, le film raconte son histoire et les différentes orchestrations dont elle a fait l'objet, ainsi que la vie de son compositeur.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.