Maison-poison, quand nos intérieurs nous polluent

Contrairement à une idée reçue, l'air des maisons est cinq à dix fois plus pollué que celui de l'extérieur. Les meubles dégagent des substances chimiques, lesquelles proviennent de produits d'entretien ou de matériaux de construction. Et plus on nettoie sa maison, plus des substances toxiques sont libérées. Les médecins soupçonnent cette pollution domestique d'être à l'origine d'allergies mais aussi de cancers. Malgré ces risques connus, les industriels traînent des pieds pour modifier sérieusement la composition des produits. Les autorités sanitaires françaises et européennes se «hâtent» lentement. Pourtant, il existe des produits sains aux recettes toutes simples. Ce documentaire propose une enquête sur un marché empoisonné de 22 milliards d'euros, et quelques astuces à utiliser pour ne pas respirer l'air vicié des intérieurs.

Derniers épisodes
24 mai 2015 50:00

24 mai 2015

3,0 63 x
Contrairement à une idée reçue, l'air des maisons est cinq à dix fois plus pollué que celui de l'extérieur. Les meubles dégagent des substances chimiques, lesquelles proviennent de produits d'entretien ou de matériaux de construction. Et plus on nettoie sa maison, plus des substances toxi...
L'emission du dimanche 27 janvier 2013

L'emission du dimanche 27 janvier 2013

3,0 227 x
L'emission du dimanche 27 janvier 2013 du programme Maison-poison, quand nos intérieurs nous polluent est diffusé par France 5 le dimanche 27 janvier 2013 à 20:40 heures.
TV en replay.

TV en replay. EmissionReplay.fr donne un aperçu de la télévision comme sur votre propre télévision. Simple vidéo en streaming sur votre PC. Pour toute personne intéressée à en minimisant le temps passé à rechercher pour une diffusion perdue, une rediffusion ou un programme, mais ne comprennent regarder en conséquence. Regardez la télévision quand bon vous semble!

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.