Les mille et une Turquie

Décembre 2017

La côte méditerranéenne

4,0 1 x
Des rives de la mer de Marmara à celles de la mer Égée, en passant par le détroit des Dardanelles ou la majestueuse Istanbul, la Turquie offre un éventail de paysages remarquables. Au sud, à Antalya, une nature intacte s'étend à perte de vue, avec des oliveraies, des pinèdes, des vergers en fleurs, d'immenses plages qui font la joie des touristes.

Istanbul

4,0 4 x
Istanbul du programme Les mille et une Turquie est diffusé par Arte le jeudi 7 décembre 2017 à 19:05 heures.

La côte de la mer Noire

4,0 1 x
La côte de la mer Noire du programme Les mille et une Turquie est diffusé par Arte le mercredi 6 décembre 2017 à 19:05 heures.

L’Anatolie orientale

4,0 2 x
L’Anatolie orientale du programme Les mille et une Turquie est diffusé par Arte le mardi 5 décembre 2017 à 19:05 heures.

La Cappadoce et l’Anatolie du Sud-Est

3,0 2 x
La Cappadoce et l’Anatolie du Sud-Est du programme Les mille et une Turquie est diffusé par Arte le lundi 4 décembre 2017 à 19:05 heures.
Août 2016
51:28

Istanbul

Expiré 3,0 40 x
Mille et une Turquie, mais une beauté unique : à la découverte des sites et paysages des portes de l'Orient. Dans cet épisode : Istanbul, capitale culturelle de la Turquie en perpétuelle effervescence, prisée des touristes pour ses chefs-d'oeuvre architecturaux, comme la Mosquée bleue ou le palais de Topkapi.
51:29

La côte de la Mer Noire

Expiré 3,0 31 x
À la frontière de la Géorgie et de l'Arménie, la côte de la mer Noire a accueilli au fil des siècles des peuples de diverses origines, des Hemsin (Arméniens turquisés) aux Grecs pontiques. Il en résulte aujourd'hui une grande variété en termes d'architecture, de musique, de cuisine et de coutumes.
51:28

L'Anatolie orientale

Expiré 3,0 36 x
Mille et une Turquie, mais une beauté unique : à la découverte des sites et paysages des portes de l'Orient. L'est de l'Anatolie a des frontières communes avec quatre pays : l'Arménie, l'Iran, l'Irak et la Syrie. Cette proximité a fait de la région un creuset de cultures et de religions.
51:29

La Cappadoce et l'Anatolie du Sud-Est

Expiré 3,0 38 x
Mille et une Turquie, mais une beauté unique : à la découverte des sites et paysages des portes de l'Orient. Partant d'Antalya, on s'enfonce à l'intérieur des terres en direction d'Isparta. Plus loin, à Konya, découverte du deuxième site le plus visité de Turquie : le monastère de Mevlana, poète et père des derviches tourneurs.
Juin 2015
44:00

5 juin 2015

3,0 115 x
Dix-sept millions d'habitants vivent à Istanbul, capitale culturelle de la Turquie en perpétuelle effervescence. Dans les rues, les peintres experts en calligraphie ancienne côtoient les graffeurs ; on lit l’avenir dans le marc au café Melek et des Stambouliotes renouvellent la mode féminine à l'atelier Zemzem.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.