Les escapades de Petitrenaud

Décembre 2018
26:00

Mission du dimanche 9 décembre 2018

3,0 3 x
A Châtel, en Haute-Savoie, Carinne va à la rencontre de Claude Legras, chef doublement étoilé et meilleur ouvrier de France. Il a appris la cuisine de sa grand-mère et l'a revisitée. Il cuisine avec Carinne les cromesquis à la tomme d'Abondance, le Malakoff suisse et le Berthoud savoyard.
26:00

Mission du dimanche 2 décembre 2018

3,0 5 x
Carinne Teyssandier descend à l'«Hôtel du Parc», à Obernai. Marie Wucher et Cyril Bonnard lui font découvrir les plats emblématiques de l'Alsace. Carinne visite ensuite une choucrouterie et assiste en cuisine à la préparation du baeckeofe, de la Forêt-noire et du kougelhopf. Elle déguste également des pains d'épices d'Ober...
Novembre 2018
26:00

Mission du dimanche 25 novembre 2018

3,0 2 x
Cette semaine, Carinne découvre la république de Montmartre, ce village où Grégory Cohen a pris les cuisines du «Môm Art». Il accompagne Carinne chez Roberta, personnage incontournable de la place des Abbesses et de la cuisine italienne.
26:00

Lille

4,0 15 x
Nicolas Pourcheresse accueille Carinne Teyssandier pour une balade lilloise haute en couleurs. L'endroit qui l'inspire pour sa cuisine est un potager en permaculture. Carinne met la main à la pâte et concocte avec lui des plats 100% lillois et de saison : brioche de panais, ou encore Saint-Jacques à la bière.
26:00

Mission du dimanche 11 novembre 2018

4,0 10 x
Nicolas Rieffel accueille Carinne à Strasbourg. Tous deux rendent visite à un producteur de fruits et légumes bio. Puis Nicolas et le chef cuisinier Sébastien Schmitt mettent à l'honneur la volaille Gauloise blanche. Pour finir, Nicolas emmène Carinne sur un bateau pour un casse-croûte alsacien en compagnie d'amis.
25:00

Mission du dimanche 4 novembre 2018

3,0 14 x
A Blois, Fumiko et Anthony Maubert partagent la passion de la bonne chère à la japonaise. Des mets allégés, des gâteaux peu sucrés donnent à ce jeune couple de cuisiniers leurs lettres de noblesse. Carinne Teyssandier déguste le foie gras en granité, le gâteau au miel et les fameux champignons shiitake.
Octobre 2018
26:00

Paris, restaurant des gares

3,0 5 x
A la gare de Lyon, à la gare du Nord puis à la gare Saint-Lazare,Carine rencontre des chefs, qui lui concoctent des plats de buffet typiques.
26:00

Mission du dimanche 14 octobre 2018

4,0 4 x
Au bras de Maximilien Bridier, chef tourangeau, Carinne Teyssandier découvre une cuisine gourmande. Le jeune chef de 27 ans concocte des recettes «au beurre» : filet de saint-pierre meunière, pommes soufflées, le tout accompagné de vins de Loire.
Septembre 2018
26:00

Mission du dimanche 30 septembre 2018

4,0 11 x
Le quartier de la Croix-Rousse est un village dans Lyon dont Carinne Teyssandier rencontre les artisans. «Aux Boulistes», elle déguste diverses charcuteries lyonnaises avant de retrouver un boulanger pas comme les autres. Carinne se rend ensuite chez Bouillet, célèbre chocolatier de la Croix-Rousse.
25:00

Mission du dimanche 23 septembre 2018

4,0 15 x
C'est au bras du chef Jemmy Brouet que Carinne Teyssandier visite l'île de Ré et La Rochelle, cité huguenote. Puis, au restaurant de Jemmy, elle déguste la paella de la mer, la courgette farcie d'agneau et la pavlova moelleuse, aux fruits de saison.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.