Les dossiers secrets du Vatican

Septembre 2015
52:00

29 septembre 2015

3,0 63 x
Le 13 mai 1981, au milieu de la foule massée sur la place Saint Pierre, Jean-Paul II est victime d’un attentat qui a bien failli lui coûter la vie. Qui était Ali Agca, le jeune tireur ? Quels étaient ses liens avec l’organisation d’extrême droite turque des "Loups gris" ? L’attentat contre le pape reste aujourd’hui encore une énigme...
52:00

29 septembre 2015

3,0 41 x
En 1978, l’élection du pape Jean-Paul II a des conséquences de taille. Farouchement hostile au communisme, il représente un allié précieux pour le camp occidental. L’Église est alors l’un des plus efficaces réseaux de renseignement. La Stasi et le KGB ne sont pas en reste : les services secrets communistes envoient des espions, ordonnés prêtres, infiltrer le Saint-Siège.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.