Les Britanniques en raffolent

Février 2014

Le sandwich

3,0 82 x
Bien sûr, le monde entier ou presque s'est converti au casse-croûte à la manière de Lord Sandwich, avec une garniture entre deux tranches de pain. Mais dans quelle autre ville que Londres peut-on trouver un magasin qui en offre cent variantes différentes ?

L'humour

3,0 54 x
Le voyage au pays de l'humour britannique commence, de manière surprenante, par un spectacle de Punch et Judy, équivalent du Guignol français - en plus violent et décalé.

La propriété

3,0 67 x
"Home, sweet home" : près de trois Britanniques sur quatre vivent dans une maison ou un appartement qui leur appartient, ce qui fait d'eux les champions du monde incontestés de la propriété.

Le chapeau

3,0 60 x
Du festival de Bridport à l'atelier de Rachel Trevor-Morgan, modiste de la reine, coup de chapeau aux créateurs de couvre-chefs britanniques.
Juin 2012

L'emission du 22-06-2012 á 17h19

3,0 80 x
Bien sûr, le monde entier ou presque s'est converti au casse-croûte à la manière de Lord Sandwich, avec une garniture entre deux tranches de pain. Mais dans quelle autre ville que Londres peut-on trouver un supermarché qui en offre cent variantes différentes ? Pour percer le secret du sandwich à l'anglaise, Ben Lewis multiplie les points de vue. Il nous fait ainsi visiter une usine ultramoderne, rencontre une historienne qui nous fait saliver sur l'opulence des sandwiches de l'époque victorienn...

L'emission du 21-06-2012 á 17h20

3,0 39 x
Le voyage au pays de l'humour britannique commence, de manière surprenante, par un spectacle de Punch & Judy, équivalent du Guignol français - en plus violent et décalé. Voilà qui ne correspond guère à l'image d'ironie froide et pince-sans-rire généralement attribuée à nos voisins insulaires ! La suite de l'enquête montre pourtant que la violence, mêlée de surréalisme, n'est pas absente de leur univers humoristique.

L'emission du 20-06-2012 á 17h20

3,0 32 x
Du centre de Londres avec ses appartements de luxe aux petites maisons victoriennes alignées de Brighton, d'un cottage avec vue sur la campagne environnante (selon l'annonce) à un château en Écosse, Ben Lewis fait l'expérience des relations souvent difficiles entre les candidats à la propriété et les agences immobilières...

L'emission du 19-06-2012 á 17h19

3,0 30 x
Les Britanniques aiment les chapeaux parce qu'ils leur tiennent chaud, mais surtout parce qu'ils affichent la couleur. Ceux que Stephen Jones a créés pour Kylie Minogue, Boy George ou Lady Gaga sont de véritables oeuvres d'art. À Luton, capitale du commerce chapelier, nous découvrons la fabrication des formes qui serviront à façonner les chapeaux de feutre, de paille ou de tissu, ou bien encore l'une de ces créations extravagantes que l'on peut admirer lors des concours hippiques ou des récepti...

L'emission du 18-06-2012 á 17h21

3,0 43 x
La passion des vieilles voitures, auxquelles Ben Lewis rend hommage au volant d'une Austin Healey, n'est plus guère partagée par la nouvelle génération et l'industrie automobile anglaise est en complet déclin. Mais les jeunes sujets de Sa Majesté s'attachent à personnaliser les véhicules d'importation, comme cette Volkswagen Lupo dont Ema, la seule femme en Europe spécialiste de tuning, a fait une véritable voiture de course... Et la G-Wiz, une voiture électrique dont un millier d'exemplaires s...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.