Le convoi de l'extrême

Décembre 2013

Dernière étape

4,0 207 x
Dernière étape du programme Le convoi de l'extrême est diffusé par W9 le mercredi 18 décembre 2013 à 1:30 heures.

Le grand convoi

3,0 87 x
Durant l'hiver sur les territoires du Nord-Ouest du Canada, certains villages et sites industriels sont isolés du reste du monde. Pour assurer les approvisionnements en fourniture, nourriture, carburants et matériel, des routiers volontaires conduisent leurs remorques sur des centaines de kilomètres au travers de routes de glace...

Porté disparu

3,0 43 x
Durant l'hiver sur les territoires du Nord-Ouest du Canada, certains villages et sites industriels sont isolés du reste du monde. Pour assurer les approvisionnements en fourniture, nourriture, carburants et matériel, des routiers volontaires conduisent leurs remorques sur des centaines de kilomètres au travers de routes de glace surplombant les lacs et fleuves gelés. Ces routes restent le moyen le plus rapide pour atteindre ces villes, mais elles s'avèrent également être les plus dangereuses.

Des peines et des bleus

2,0 39 x
Durant l'hiver sur les territoires du Nord-Ouest du Canada, certains villages et sites industriels sont isolés du reste du monde. Pour assurer les approvisionnements en fourniture, nourriture, carburants et matériel, des routiers volontaires conduisent leurs remorques sur des centaines de kilomètres au travers de routes de glace surplombant les lacs et fleuves gelés.

Les dangers de la glace

3,0 68 x
Jay transporte la pièce la plus lourde de la saison. Il s'agit d'une machine destinée à épurer le minerai et pesant 43 000 kilos. Cet outil est indispensable à la mine De Beers, qui ne pourra pas travailler cet automne si elle ne la reçoit pas. Une enquête est menée après l'accident dont T.J. a été victime. Les inspecteurs le soupçonnent de ne pas avoir respecté les règles élémentaires de sécurité, optant pour une conduite dangereuse. De son côté, Rick continue sa route, bien qu'il n'ai...

Déroute sur la glace

3,0 30 x
Au milieu de la saison, 4 000 tonnes ont déjà été acheminées, mais il en reste encore 6 000 à transporter. Une conduite inappropriée endommage la route et plusieurs chauffeurs sont pénalisés après avoir été surpris en excès de vitesse. Peu de temps après avoir quitté le dépôt, T.J. est victime d'un accident qui le retarde un peu plus. Un transport de fuel s'est renversé. Il bloque toute la circulation, mais représente surtout une menace pour l'environnement. La moindre fuite pourrai...

Le grand frisson

3,0 30 x
Après 18 jours passés sur les routes, les chauffeurs routiers de l'extrême ont déjà livré plus de 3 000 tonnes de chargement aux mines de diamants. Alors que la température continue de chuter, les matériaux à transporter sont de plus en plus lourds. Les conducteurs conduisent sur une fine couche de glace qui menace de céder à tout moment. Un réservoir de 50 tonnes de fuel se renverse au début de la route et le risque de pollution de la Yellowknife River est important. Jay transporte...

Rush sur la glace

3,0 23 x
La situation climatique se dégrade avec l'arrivée d'une violente tempête arctique qui entraîne la fermeture de la route. Les conducteurs doivent attendre que le vent se calme et que la visibilité permette de voir à plus de quelques mètres. Alex en profite pour charger un broyeur de diamants pesant plus de 20 tonnes qu'il doit amener à une mine se trouvant à près de 600 kilomètres. La chute brutale des températures, qui flirtent avec le -40°C, surprend les chauffeurs les moins aguerris. ...

La ruée vers les diamants

3,0 23 x
Alors que les routiers prennent le chemin qui mène à la mine de diamants située au nord-est de Yellowknife, au Canada, ils découvrent que la circulation est arrêtée à cause d'un embouteillage. Jay conduit un camion transportant un réservoir d'eau de 17 tonnes. De leur côté, Hugh et Rick entament une compétition qui va durer tout au long de la saison. Le vainqueur sera celui qui aura véhiculé le plus de charges, en cumulant toute les cargaisons. Avant d'en découdre, ils doivent régler qu...

La route de glace

2,5 125 x
Durant l'hiver, de nombreux villages et sites industriels du Nord-Ouest canadien sont isolés du reste du monde. Pour assurer les approvisionnements en fourniture, nourriture, carburant et matériel, des routiers volontaires traversent des centaines de kilomètres sur des routes de glace surplombant lacs et rivières gelés. Ces routes restent le moyen le plus rapide pour attendre ces endroits reculés, mais elles s'avèrent également très dangereuses. Les conducteurs n'ont que deux mois, avant la fon...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.