Le bal

2016
48:20

16 juillet 2016

Expiré 3,0 41 x
Traditionnellement, à Horn, petite ville de Basse-Autriche où a grandi Ulrich Seidl, les lycéens organisent eux-mêmes le bal de fin d'année. Parents, professeurs et notables s'y donnent rendez-vous... Le moyen métrage qui a valu au réalisateur autrichien Ulrich Seidl ("Sous-sols") son renvoi de la Wiener Filmakademie.
1:50:00

25 janvier 2016

3,0 22 x
Lentement, des femmes investissent une salle de bal. Suivent les hommes, tous ensemble. Puis, au fil de la musique, l'Histoire de France défile, les époques se succèdent, toujours dans le même lieu, jusqu'à l'époque contemporaine. Tout d'abord, 1936 et l'avènement, dans l'euphorie, du Front populaire ; puis les années 40, la guerre et l'Occupation, durant laquelle la salle sert de refuge ; en 1945, la Libération et les joyeuses notes du be-bop ; les années 60, avec la terrible guerre d'Algérie ...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.