La Guerre Des Trônes, La Véritable Histoire De L’Europe

Janvier 2018

Le jeu des alliances, 1461-1483

3,0 21 x
Au début de la Renaissance, Charles Quint est en passe de devenir l'homme le plus puissant d'Europe. Héritier du royaume d'Espagne, il envisage aussi de porter la couronne du Saint Empire romain germanique. Mais François Ier, le nouveau roi de France, convoite aussi le trône impérial et entend bien défendre ses possessions italiennes. Guerres, trahisons, emprisonnement : tous les coups sont permis.

Le roi et l'empereur, 1515-1558

4,0 14 x
Dans cette série documentaire, Bruno Solo retrace l'épopée des dynasties rivales qui ont écrit la grande histoire de l'Europe. Louis XI est un fin stratège. Sur l'échiquier européen, il est surnommé l'« universelle araigne » tant il est maître dans l'art de tisser des pièges à ses ennemis. Détesté, ce roi machiavélique voit son trône menacé par deux hommes redoutables : le duc de Bourgogne Charles le Téméraire et Edouard IV d'York, roi d'Angleterre.
Décembre 2017

La guerre est déclarée, 1328-1364

3,0 7 x
A 24 ans, le roi de France Charles VI bascule dans la folie. Dès lors, le trône de France est en péril. Bourguignons et Armagnacs s'affrontent, la guerre civile fait rage et ravive la convoitise du roi d'Angleterre. La guerre de Cent ans repart de plus belle. Mais avec l'aide de Jeanne, une jeune fille de 17 ans venue de Domrémy, le dauphin de France, futur Charles VII, affronte les Anglais.

Le roi fou et la Pucelle, 1392-1453

3,0 19 x
En 1328, à la mort du dernier roi capétien Charles IV, dernier fils de Philippe IV, connu sous le nom de Philippe Le Bel, le trône de France est transmis à la dynastie des Valois, provoquant la colère du jeune roi anglais Edouard III Plantagenêt, fils d'Édouard II et d'Isabelle de France, qui estime être l'héritier légitime de la couronne. Cette rivalité fait éclater la guerre la plus longue et la plus disputée de l'histoire de l'Europe : la guerre de Cent Ans. Gros plan sur les différentes pha...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.