La grande librairie

Février 2018
11:00

François Cheng vu par Dany Laferrière

4,0 2 x
Une histoire virevoltante d'un jeune homme à la dérive sauvé par la poésie. Benjamin Pitchal signe « La classe verte », aux éditions Gallimard. Un premier roman inspiré de son histoire personnelle, dans laquelle l'écrivain mêle différents aspects de sa vie de jeune adulte : ses rapports avec son grand-père biologique, Alain Gheerbrant, sa passion pour les livres anciens et son séjour en prison.
10:00

François Cheng vu par Dany Laferrière

3,0 2 x
Après « Le type qui voulait arrêter de mourir », roman ivre et désenchanté, paru en 2016, Justine Bo publie « Si nous ne brûlons pas », aux éditions des Équateurs. Un road movie dans lequel elle retrace le parcours d'une jeune femme en quête d'identité, qui nous entraine de la côte Atlantique au Proche-Orient en passant par les États-Unis.
18:00

François Cheng vu par Dany Laferrière

4,0 2 x
Dans « Enfin le royaume », aux éditions Gallimard, l'académicien et poète François Cheng constitue un recueil à la gloire du quatrain. Une célébration de la vie, de la nature et de la bienveillance !
18:00

François Cheng vu par Dany Laferrière

3,0 2 x
Une élève, un professeur, une rencontre. Co-fondateur des « Rencontres philosophiques de Monaco », la célèbre cavalière Charlotte Casiraghi et le philosophe Robert Maggiori ont choisi de mettre par écrit le fruit de leurs échanges, principalement autour du sensible et des frontières entre les émotions, dans « Archipel des passions », aux éditions du Seuil. Un ouvrage écrit à quatre mains.
22:00

François Cheng vu par Dany Laferrière

4,0 3 x
Un voyage dans le monde des émotions et des sensations. Intitulé « La vie intérieure », le psychiatre et psychothérapeute Christophe André publie un recueil de chroniques autour de la connaissance de soi, aux éditions de L'Iconoclaste.

« La mise à nu » de Jean-Philippe Blondel, le peintre et son modèle

3,0 5 x
François Busnel reçoit une nouvelle salve d'auteurs qui font l'actualité littéraire. François Cheng, académicien et poète, se livre à propos de «Enfin le royaume», recueil à la gloire du quatrain. A ses côtés, le psychiatre et psychothérapeute Christophe André, qui publie «La vie intérieure», une compilation de chroniques autour de la connaissance de soi. Le philosophe Robert Maggiori et Charlotte Casiraghi présentent leur ouvrage à quatre mains, fruit de leurs échanges : «Archipel des passions...
10:00

« La distance de courtoisie » : l'art de la romance par Sophie Bassignac

3,0 0 x
Avec « La mise à nu » aux éditions Buchet-Chastel, l'écrivain Jean-Philippe Blondel dresse le portrait de Louis Claret, un professeur vieillissant et désabusé, qui voit sa vie bouleversée par sa rencontre avec Alexandre Laudin, un ancien élève devenu artiste à succès… Un roman pictural.
11:00

« La mise à nu » de Jean-Philippe Blondel, le peintre et son modèle

3,0 0 x
Un chassé-croisé amoureux autour de l'art. L’écrivaine Sophie Bassignac présente « La distance de courtoisie » qu’elle publie aux éditions JC Lattès. La rencontre improbable entre une comédienne et un employé de musée accusé du vol d'un tableau lors du vernissage d’une exposition.
18:00

« La mise à nu » de Jean-Philippe Blondel, le peintre et son modèle

3,0 0 x
L’écrivain Patrick Grainville, lauréat du prix Goncourt en 1976, évoque son nouvel ouvrage : « Falaise des fous », aux éditions du Seuil. Un livre dans lequel l’auteur du roman « Les Flamboyants » vous invite à revisiter l'histoire de l'impressionnisme, de Courbet à Monet, à travers le parcours d’un petit rentier d’Étretat.
19:00

« La mise à nu » de Jean-Philippe Blondel, le peintre et son modèle

3,0 0 x
Après l’avoir réinventé dans « L'Invention de Paris », puis arpenté dans « Une traversée de Paris », Éric Hazan retrace la relation passionnelle entre l'écrivain et la Ville Lumière dans son dernier ouvrage « Balzac, Paris », publié chez La fabrique éditions.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.