L'art Sort Du Cadre

2019

Virtuel et réel

4,0 4 x
À partir du milieu du XXe siècle, les œuvres d’art se sont taillé une place de choix dans l’espace public. Une exploration des enjeux de ces créations à travers cinq grands thèmes. Dans ce numéro : non content d’imposer sa présence dans les villes ou les campagnes, l’art investit également Internet, ce nouvel espace public...

Audace et provocation

3,0 5 x
À partir du milieu du XXe siècle, les oeuvres d’art se sont taillé une place de choix dans l’espace public. Ce volet explore les créations d'artistes provocateurs : le jeune collectif Peng!, la dissidente ukrainienne Maria Kulikovska ou l’artiste germano-turque Nezaket Ekici.

Nature et néant

4,0 6 x
Les oeuvres d’art se sont taillé une place de choix dans l’espace public. Les artistes britanniques Antony Gormley et Tony Cragg, ainsi que la plasticienne zambienne Anawana Haloba nous ouvrent leurs ateliers et évoquent leur travail profondément inspiré par la puissance de la nature.

Lumière et amour

4,0 6 x
Exposer dans l’espace public offre aux artistes des pistes de réflexion autour du rapport au temps et à l’espace. Illustrations avec les célèbres "emballages" de monuments de Christo et Jeanne-Claude, les installations lumineuses de Mischa Kuball, ainsi que les constructions ludiques et politiques de Heike Mutter et Ulrich...

L'art, un élément perturbateur ?

3,0 7 x
À partir du milieu du XXe siècle, les oeuvres d’art se sont taillé une place de choix dans l’espace public, de Wolf Vostell à Manaf Halbouni, en passant par Richard Serra ou Florentijn Hofman. Une exploration des enjeux de ces créations à travers cinq grands thèmes.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.