Indochine Sauvage

Mars 2018

La Chine

4,0 0 x
Dans le sud-ouest de la Chine, la province du Yunnan offre des paysages somptueux : des contreforts de l’Himalaya jusqu’aux plaines boisées, on recense dans cette seule région autant d’espèces végétales que dans l’ensemble de l’hémisphère nord. Ce paradis naturel doit pourtant faire face aujourd’hui au défi de la surpopulation.

La Malaisie

3,0 0 x
La Malaisie offre une biodiversité extraordinaire avec des espèces animales très rares. Avec 3 mètres de précipitations par an et 12 heures d’ensoleillement chaque jour, la nature tropicale est luxuriante. La réalisatrice a filmé des images époustouflantes comme le duel sans merci de deux scarabées rhinocéros et la baignade d’éléphants nains qui n’existent qu’à Bornéo.

La Thaïlande

3,0 0 x
Pour les amateurs de plantes médicinales, la Thaïlande est un paradis. Si les hommes le savent depuis des siècles, ils ne sont pas les seuls à savoir en tirer un bénéfice. Dans des conditions climatiques souvent extrêmes, les animaux les utilisent aussi pour se protéger et se soigner. Ils s'adaptent de plus remarquablement bien à leurs biotopes.

Le Cambodge

3,0 2 x
Au Cambodge, la mousson est à la fois espérée et redoutée. Si elle tarde, le pays est menacé de sécheresse et les animaux se disputent la moindre goutte d’eau. Mais quand les pluies arrivent, les trombes d’eau provoquent des inondations. De nouveaux espaces de vie voient alors le jour. L’occasion de découvrir la panthère nébuleuse, l’ours noir d’Asie, le vautour royal et le singe langur.

Le Viêtnam

3,0 2 x
Au Viêtnam, durant la guerre, l’épandage par les Américains de l’agent orange, défoliant hautement toxique, avait dévasté les forêts luxuriantes, mettant en péril la biodiversité. Un demi-siècle plus tard, cette nature a pourtant spectaculairement repris ses droits. Les animaux sont de retour, après avoir survécu au désastre en se réfugiant dans la grotte de Hang Toi.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.