Flynn Carson et les nouveaux aventuriers

Mars 2018

Le portrait des vanités

4,0 1 x
Une expérience, utilisant la puissance d'une pierre venant de l'Atlantide, tourne mal. Les Bibliothécaires se retrouvent expédiés dans un monde parallèle, qui a l'apparence d'un jeu vidéo. De plus, chaque échec les oblige à recommencer le jeu, et vide la mémoire de chacun, sauf celle d'Ezekiel, qui est le seul espoir de salut...

Le jeu sans fin

4,0 0 x
Les Bibliothécaires enquêtent au sein d'une discothèque londonienne, où plusieurs clients ont été victimes d'accidents mystérieux ou d'overdoses. Il s'avère que le club est la propriété de Dorian Gray, qui a enchanté les portraits disposés dans son établissement, afin qu'ils absorbent à son profit la force vitale de ses clients. Les Bibliothécaires cherchent un moyen de stopper ses crimes...

Le sceptre de la connaissance

3,0 3 x
Un ancien ami de Baird se présente aux élections d'une petite ville du New Hampshire mais se retrouve rapidement au cœur d'un scandale après la disparition de son assistant. Pour résoudre ce mystère, les bibliothécaires doivent faire face à un démon...
Février 2018

Le coût de l'éducation

3,0 3 x
Lors d'une mission, l'équipe croise Flynn, qui est peu après capturé par un individu prénommé Ray, voyageur amnésique qui collecte également les artefacts. L'équipe est sur leurs traces, mais l'irruption de Moriarty et de ses hommes offre à Ray une occasion de d'enfuir avec son prisonnier...

Le sceptre de la connaissance

4,0 2 x
Plusieurs étudiants de l'université Wexler ont disparu, ce qui amène Eve a enquêter dans cet établissement fondé par un occultiste du XIXe siècle. Elle fait la connaissance de Lucy, une étudiante qui cherche à prouver la réalité de la magie. Au cours d'une dispute avec un professeur, Stone voit son interlocuteur être capturé par une entité surnaturelle. Les Bibliothécaires comprennent alors ce qui se trame dans les murs de l'université...

L'arbre de la connaissance

3,0 3 x
Après l'effondrement d'une plate-forme pétrolière, une entité métamorphe se renforce à chaque mensonge proféré. Pour la vaincre, les Bibliothécaires doivent être honnêtes les uns envers les autres...

Le gouffre mystérieux

4,0 3 x
Prospero convoque des personnages de fiction. Ainsi, Flynn et son équipe se retrouvent face à Frankenstein ou encore le professeur Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes...

La trame du destin

4,0 0 x
Après des mois passés à travailler chacun de son côté, les «bibliothécaires» se retrouvent à New York à l'occasion d'une exposition, rassemblant des artefacts pour le compte d'un mystérieux client. Il s'avère que ce dernier est Moriarty, qui a besoin de ces objets pour son maître, le magicien Prospero. Le sorcier crée une puissante tempête qui menace Manhattan. Les Bibliothécaires tentent de la dissiper...

La pomme de discorde

4,0 5 x
Flynn Carson compte utiliser des artefacts récupérés lors de précédentes missions pour retrouver la bibliothèque principale. Cependant, Dulaque met tout en oeuvre pour changer le destin de Camelot. Cela a pour conséquence d'envoyer Eve et Flynn dans une réalité alternative, dans laquelle ce dernier n'est jamais devenu bibliothécaire. Ils retrouvent Jake, Ezekiel et Cassandra, qui occupent le poste de Flynn...

Les lumières de la ville

4,0 5 x
Dans une forêt slovaque, les bibliothécaires tombent sur Katie, une adolescente qui prétend qu'un homme a enlevé ses amis dans une maison abandonnée. Jenkins explique à l'équipe qu'ils se trouvent dans la maison dont parlent toutes les légendes de maisons hantées, qu'il est trop tard pour sauver les adolescents, mais qu'ils pourront empêcher la maison de réapparaître ailleurs pour faire d'autre victimes s'ils localisent et détruisent l'essence maléfique du lieu avant minuit. Katie finit par exp...
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