En Route Pour Le Meilleur Pâtissier

Dernier épisode
09:57
En Route Pour Le Meilleur Pâtissier

Pour l'emporter, les pâtissiers vont devoir soigner la déco de leur passion en dessert. Et ils sont tous très attachés au visuel final. Chacun donne tout pour obtenir le meilleur rendu, quitte à prendre des risques, notamment avec le pochage ou l'utilisation du chocolat blanc.

En Route Pour Le Meilleur Pâtissier manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Saison 3
10:39
Place maintenant à la garniture des gâteaux. Gourmandise, peps et caractère sont au programme. Framboise, citron, verveine, café, vanille, pécan, mais aussi sirop de sapin... les pâtissiers en herbe n'ont pas fini de nous surprendre !
12:05
Le verdict a sonné ! Les 4 qualifiés pour la seconde épreuve sont annoncés et ils vont avoir 2h30 pour mettre à l'honneur leur passion. Pour les juger, Merouan sera accompagné de Mercotte, pour qui le goût et l'équilibre priment sur le visuel. Et entre forêt, ski, théâtre et couture, ce n'est pas l'originalité qui manque.
11:38
C'est l'heure de la dégustation ! Si plusieurs pâtissiers réussissent à convaincre le jury par le visuel et le goût de leur tarte, le poisson d'un candidat semble avoir un peu bu la tasse... Quant à Merouan, il ne va pas pouvoir échapper à son gage…
11:16
Leur fond de tarte est-il suffisamment cuit ? C'est la question que tous les pâtissiers se posent en passant au démoulage et à la découpe de leurs tartes. L'une d'entre elles va malheureusement se casser, et les précieux conseils de Merouan vont être plus utiles que jamais. Le stress est à son comble.
10:18
Pour se qualifier pour la seconde épreuve, les tartes de nos pâtissiers devront être à l'image de leur personnalité et de leur caractère. Ils s'attèlent donc à la garniture et pour certains, cette étape va virer au drame...
12:28
L'épreuve se poursuit et le temps imparti diminue à vu d'œil. Pendant que l'un se lance dans la création d'une tarte yin et yang, une autre choisit de créer une étoile. Il est l'heure d'enfourner les pâtes pour nos pâtissiers. Ils s'attèlent ensuite à la garniture : compotées et crémeux sont à venir.
11:42
C'est parti pour la 1re épreuve ! Les petits génies de la pâtisserie ont 2 heures pour créer une tarte d'identité ni ronde ni carrée, mais haute en couleur et pleine de saveurs. Au menu : pêche, rose, peinture, charbon et autres surprises.
Archives