Constructions Animales

Constructions Animales manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Constructions Animales

Tisser des herbes, façonner la terre, dompter les rivières ou ériger de véritables mégapoles : ces techniques et architectures patiemment élaborées par les animaux répondent à des besoins vitaux, identiques à ceux des êtres humains. Florilège des habitats surprenants de la faune.

2022
Aucune forme, aucune technique n’échappe au génie des animaux architectes. Découverte des habitats surprenants de la faune. Dans cet épisode : les villes des animaux bâtisseurs, toujours pleinement intégrées à leur environnement, coopèrent avec lui plutôt qu’elles ne l’épuisent.
Découverte des habitats surprenants de la faune : le rat des moissons tisse un nid parfaitement sphérique dans les hautes herbes, le blaireau se creuse de gigantesques lofts en souplex, le fournier roux bâtit un nid en adobe entièrement clos et le castor aménage sa hutte au milieu d’un savant réseau de barrages. Leurs cons...
Aucune forme, aucune technique n’échappe au génie des animaux architectes. Dans cet épisode : certaines espèces peuvent être qualifiées de paysagistes, tant l’énergie déployée pour construire leur maison façonne leur environnement.
Édifier des maisons modulables et évolutives n’est pas un savoir-faire strictement humain ! Le rat des moissons tisse un nid parfaitement sphérique dans les hautes herbes, le blaireau se creuse de gigantesques lofts en souplex, le fournier roux bâtit un nid en adobe entièrement clos, et le castor aménage sa hutte au milieu...
Aucune forme, aucune technique n’échappe au génie des animaux architectes. En trois épisodes, découverte des habitats surprenants de la faune. Dans cet épisode, les villes des animaux bâtisseurs, toujours pleinement intégrées à leur environnement, coopèrent avec plutôt qu’elles ne l’épuisent.
Édifier des maisons modulables et évolutives n’est pas un savoir-faire strictement humain ! Certaines espèces peuvent être qualifiées de paysagistes, tant l’énergie déployée pour construire leur maison façonne leur environnement. C'est le cas, notamment, du termite, du ver de terre ou encore du castor. Partons à la découve...
Archives