Chemins d'école, chemins de tous les dangers

Novembre 2017

Dans le bush australien chez un éleveur arborigène

3,0 5 x
Au Mexique, les enfants tarahumara, l'une des dernières tribus amérindiennes, gravissent des gorges de 1950 mètres en une heure et demie pour aller à l'école.

Madagascar

3,0 15 x
Les enfants des Tsaatan, peuple nomade des forêts du Nord de la Mongolie, doivent parfois parcourir dix kilomètres à pied pour se rendre à l'école.

La Réunion, terre d'aventure

3,0 5 x
En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les élèves doivent marcher jusqu'à sept jours à travers la jungle pour rejoindre l'école la plus proche. Quasiment analphabète, la tribu des Kaluli, qui vit dans les forêts tropicales du Grand Plateau papou, envoie deux de ses enfants dans un internat. Pour l'atteindre, il faut éviter les crocodiles, les rongeurs géants et les serpents.

Sébastien, Cambodge

4,0 5 x
Dans l'est du Nicaragua, les enfants doivent affronter moult dangers, aussi bien à pied que par bateau, s'ils souhaitent se rendre à l'école.
Octobre 2017

Maxime Destremau, un destin polynésien

4,0 2 x
Dans le Nord-Est de l'Ethiopie, les enfants afars parcourent plusieurs kilomètres pour se rendre à l'école, dans des conditions très difficiles.

Montagnes sauvages : Les Rocheuses

4,0 7 x
En hiver, Aliocha, 8 ans, part à l'école tous les matins emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements : à Oimjakon, en Sibérie, il peut faire jusqu'à -40°C.

Grandeurs nature - Le plus grand crocodile du monde

4,0 8 x
L'école de Vidal, jeune péruvien, est nichée sur l'un des îlots flottants du lac Titicaca ; il la rejoint en naviguant sur une embarcation de fortune.

Les géants des mers

4,0 7 x
Dans le village de Zangla, à 4000 mètres d'altitude, le jeune Motup doit marcher quatre jours pour atteindre la ville de Leh, où se trouve son internat.
Septembre 2017

Guadeloupe : entre ciel et terre

4,0 8 x
Au Kenya, le trajet des écoliers Massaïs s'apparente à un safari : sur leur chemin, ils doivent veiller à leur survie et se garder des lions, éléphants ou hyènes.

Stas, Chanda et Wai

3,0 5 x
Au Népal, le petit Ali et ses camarades bravent tous les obstacles pour se rendre à l'école depuis leur village perdu de Kumpur, perché à 4000 mètres.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.