Anchorage, Ville Sauvage

Mars 2018

Un eden arctique

4,0 3 x
A Anchorage, les habitants unissent leurs forces pour protéger leurs voisins à plumes et à poils comme le renard, la loutre et le majestueux pygargue.
Février 2018

Un été en Alaska

4,0 2 x
Si Anchorage attire la faune, c'est en raison de ses lacs, de ses cours d'eau et de ses forêts, mais certains animaux s'aventurent aussi dans ses rues.

Le royaume des orignaux

3,0 4 x
Près du Cercle polaire, la faune se régénère pendant l'été, mais, adaptés pour résister aux hivers de l'Alaska, les animaux souffrent par temps de canicule.

Une partie de pêche

3,0 5 x
Comment protéger les orignaux qui, à Anchorage, traversent des routes fréquentées ou mettent bas dans des jardins, des dangers de l'urbanisation ?

M Pokora, à coeurs ouverts (bande-annonce)

3,0 5 x
En été, la migration des saumons donne lieu à Anchorage à l'organisation d'un concours de pêche qui attire également les grizzlys.
Janvier 2018

Alerte aux castors

4,0 2 x
Ces gros rongeurs qui trouvent refuge dans la ville pendant l'hiver arctique sont les premières victimes de la route, alors les habitants ont cherché des solutions.

Le réveil de l'ours

4,0 4 x
A Anchorage, les castors abattent des arbres immenses et construisent des barrages qui peuvent s'avérer catastrophiques pour la ville.

Une faim de loups

4,0 7 x
Les ours noirs qui passent l'hiver dans leur tanière, sortent de leur sommeil au début du printemps et prennent le chemin de la ville car ils sont affamés.

Gare aux lynx !

3,0 4 x
Une trentaine de loups, répartis en 5 meutes, qui évitent d'ordinaire le contact avec les hommes, se hasardent dans la ville car ils y trouvent de la nourriture.

Polynésie : un goût de paradis

3,0 5 x
Anchorage étant bâtie à la lisière du territoire des lynx, ces félins d'ordinaire craintifs n'ont pas d'autre choix que de s'aventurer dans la ville pour survivre.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.