Anchorage, Ville Sauvage

Janvier 2018

Alerte aux castors

4,0 1 x
Ces gros rongeurs qui trouvent refuge dans la ville pendant l'hiver arctique sont les premières victimes de la route, alors les habitants ont cherché des solutions.

Le réveil de l'ours

4,0 2 x
A Anchorage, les castors abattent des arbres immenses et construisent des barrages qui peuvent s'avérer catastrophiques pour la ville.

Une faim de loups

4,0 3 x
Les ours noirs qui passent l'hiver dans leur tanière, sortent de leur sommeil au début du printemps et prennent le chemin de la ville car ils sont affamés.

Gare aux lynx !

3,0 2 x
Une trentaine de loups, répartis en 5 meutes, qui évitent d'ordinaire le contact avec les hommes, se hasardent dans la ville car ils y trouvent de la nourriture.

Polynésie : un goût de paradis

3,0 4 x
Polynésie : un goût de paradis du programme Anchorage, Ville Sauvage est diffusé par France 5 le samedi 6 janvier 2018 à 20:25 heures.
Décembre 2017

Gare aux lynx !

3,0 3 x
Excellent chasseur, le pygargue à tête blanche est parfaitement adapté au climat polaire de l'Arctique ; à Anchorage, il subsiste en faisant les poubelles.

Les derniers caribous

3,0 4 x
Anchorage étant bâtie à la lisière du territoire des lynx, ces félins d'ordinaire craintifs n'ont pas d'autre choix que de s'aventurer dans la ville pour survivre.

Entre chiens et loups

3,0 5 x
Le caribou, animal emblématique de l'Alaska, ne s'est jamais adapté à la vie citadine ; les habitants d'Anchorage se sont engagés à protéger ces cervidés.

Une saison au zoo

3,0 3 x
Des chiens sauvages arpentent les rues d'Anchorage, au coeur de l'Arctique, de jour comme de nuit ; malins et curieux, ils sèment la pagaille sur leur passage.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.