A vous de voir

2017
30:00

Modes d'emploi

3,0 4 x
Ce film suit Meryem, Maximilien et Jonathan, tous trois chanteurs déficients visuels, à travers leur recherche de perfectionnement. Ils font appel à Richard Cross, coach vocal réputé, qui livre ses conseils et son analyse. Proches, psychologue et neuropsychiatre livrent également leur point de vue.
25:00

Entreprendre

3,0 6 x
Lorsqu'on est déficient visuel, décrocher un entretien d'embauche s’apprend et se prépare. Il s'agit en effet de balayer les préjugés et les craintes des recruteurs. A l'occasion de la semaine pour l'emploi, un forum sur l'emploi et le handicap permet aux candidats à l'embauche de se faire aider et conseiller pour aller à la rencontre des recruteurs.
35:00

Parents à part entière !

3,0 3 x
Déficients visuels, Isabelle, Pierre et Franck sont chefs d'entreprise ou micro-entrepreneurs. Ce film brosse les portraits de ces indépendants, qui le sont parfois bien malgré eux, pour qui entreprendre est, à l'instar du handicap visuel un combat quotidien pour la survie, mais aussi une opportunité unique de pouvoir inventer sa vie et se frayer un chemin hors des sentiers battus.
35:00

DMLA, quels espoirs ?

4,0 5 x
Comment être parent quand on est aveugle ? Comment protéger son enfant si on ne voit pas les voitures arriver au moment de traverser ? Est-il possible de rester encore l'adulte qui rassure, qui guide ? Est-ce que les rôles ne risquent pas de s'inverser faisant de l'enfant l'accompagnateur, celui qui explique, décrypte, anticipe ? La réalisatrice Anne-Sarah Kertudo a perdu la vue il y a deux ans. Pour trouver les réponses à ces questions, elle part à la rencontre de parents aveugles qui élèvent ...
30:00

Un chien pour le tout petit

3,0 3 x
La DMLA, dégénérescence maculaire liée à l'âge, touche environ un million de personnes en France. Rencontre avec le professeur Eric Souied, qui dirige le service d'ophtalmologie de l'Hôpital Intercommunal de Créteil.
30:00

Un chien pour le tout petit

3,0 5 x
Deux jeunes enfants, déficients visuels, participent à une étude sur la présence d'un chien d'éveil, censé les aider dans leur développement psychomoteur. Si vous avez besoin d’informations, vous pouvez contacter : LA FONDATION FREDERIC GAILLANNE150, chemin de la Tour de Sabran84800 L’ISLE-SUR-LA-SORGUETél. : 04 90 85 11 05Email : contact@fondationfg.orgSite Internet : http://www.fondationfg.org/la-fondation La Fondation Frédéric Gaillanne Mira Europe est la 1ère école d’éducation de chiens gui...
30:00

Seules dans la nuit

3,0 6 x
Deux jeunes enfants, déficients visuels, participent à une étude sur la présence d'un chien d'éveil, censé les aider dans leur développement psychomoteur.
30:00

1 mai 2017

4,0 3 x
Trois femmes déficientes visuelles sur quatre vivent isolées, enfermées, souffrant d'une profonde solitude. Un constat qu'il faut associer à un autre phénomène mis en lumière par une enquête européenne : les femmes handicapées sont trois fois plus exposées à la violence que leurs homologues valides.
30:00

3 avril 2017

3,0 4 x
Pour tenter de résoudre le problème des délais souvent longs pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste, de nouveaux décrets de compétence concernant les opticiens et les orthoptistes ont récemment été publiés. Ainsi, les opticiens peuvent renouveler lunettes et lentilles plus longtemps avec la même ordonnance. Et les orthoptistes voient leurs possibilités d'examens élargies. Rencontre avec des professionnels des trois «O» de la filière visuelle.
30:00

6 mars 2017

3,0 2 x
Quels chemins emprunte l'érotisme lorsqu'on ne voit pas, ou mal ? Plusieurs histoires rappellent, qu'avec ou sans la vue, il y a autant d'expressions de la sexualité que d'hommes et de femmes.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.