28 minutes

Novembre 2017

La Rumeur / Angela Merkel doit-elle passer la main ? (21/11/2017)

4,0 4 x
LA RUMEUR Purs et fiers produits de la culture du hip-hop issue du Bronx, Hamé et Ekoué, alias La Rumeur, rappent depuis 20 ans avec leur propre label. Ils sont nos invités. ANGELA MERKEL DOIT-ELLE PASSER LA MAIN ? Débat avec Thomas Hanke, correspondant à Paris du quotidien allemand Handelsblatt, Marion Gaillard, historienne, et Marion Van Renterghem, grand reporter à Vanity Fair.

Mercedes Crépin / MBS, le prince saoudien peut-il déstabiliser le Proche-Orient ? (20/11/2017)

4,0 3 x
FEMMES DE MILITAIRES : LA GUERRE, CÔTÉ INTIME Stress post-traumatique : Mercedes Crépin pousse un cri d’alarme sur la mauvaise prise en charge des militaires à leur retour des zones de combat. MBS, LE PRINCE SAOUDIEN PEUT-IL DESTABILISER LE PROCHE-ORIENT ? Débat : Fatiha Dazi-Héni, politologue, Clément Therme, chercheur à l'IIES et Agnès Levallois, spécialiste du monde arabe.

Le club (17/11/2017)

4,0 9 x
Retour sur deux actualités marquantes de la semaine, avec les journalistes Jean Quatremer et Anne-Elisabeth Moutet, l’historienne Ludivine Bantigny et la dessinatrice Coco : La visite d'Emmanuel Macron en banlieue est-elle une vaine opération de communication pour contrer son image de président des riches ? La COP23 et l'alerte lancée par 15.000 scientifiques sur l’état de la planète.

Thomas Pesquet & Marion Montaigne / La guerre des sexes ? (16/11/2017)

4,0 5 x
THOMAS PESQUET ET MARION MONTAIGNE L'astronaute Thomas Pesquet raconte son périple de six mois dans l’espace dans une BD réalisée par Marion Montaigne. Ils sont nos invités. L'AFFAIRE WEINSTEIN A-T-ELLE DÉCLENCHÉ LA GUERRE DES SEXES ? Débat avec Eugénie Bastié, journaliste, Georges Vigarello, historien, et Geneviève Fraisse, philosophe et historienne de la pensée féministe.

Benjamin Biolay / COP23 : faut-il limiter les naissances pour sauver la planète ? (15/11/2017)

3,0 10 x
BENJAMIN BIOLAY, LA SÉDUCTION AU CŒUR Le dandy-chanteur a sorti en mai dernier Volver, mais n’a pas rangé pour autant sa langue dans sa poche. COP23 : FAUT-IL LIMITER LES NAISSANCES POUR SAUVER LA PLANÈTE ? Débat : Laure Noualhat, journaliste, Gaël Giraud chef économiste à l'AFD, et Jean-Joseph Boillot, économiste.

Nadia El Bouga / Le Liban peut-il s’embraser à nouveau ? (14/11/2017)

4,0 8 x
UNE SEXOLOGUE VOILEE RACONTE Nadia El Bouga, sage-femme et sexologue clinicienne, déconstruit les interprétations fondamentalistes du Coran. LE LIBAN PEUT-IL S’EMBRASER A NOUVEAU ? Débat : Mahnaz Shirali, politologue et spécialiste de l’Iran, Aurélie Daher, politologue et spécialiste du Hezbollah et Frédéric Encel, géopolitologue et maître de conférences à Sciences Po.

Caroline Langlade / Écriture inclusive : faut-il féminiser le français ? (13/11/2017)

3,0 5 x
2 ANS APRES : COMMENT VIVRE APRES LE BATACLAN ?  Elle a fondé l’association « Life for Paris » avec d’autres rescapés. Caroline Langlade est sur le plateau de 28’ ce soir. ÉCRITURE INCLUSIVE : FAUT-IL FEMINISER LE FRANÇAIS ? Débat avec Marc Lambron, écrivain et membre de l’Académie française et Éliane Viennot, professeure de littérature française et historienne.

Le club (10/11/2017)

3,0 5 x
Retour sur l'actualité de la semaine par l’économiste Nicolas Bouzou, l’écrivain Éric Naulleau, la journaliste Marion Van Renterghem et le dessinateur Yakana : l’inauguration du Louvre d’Abou Dhabi par Emmanuel Macron et la question de la place de la France dans cette région du monde, puis le débat sur l’optimisation et la fraude fiscale suite aux révélations des "Paradise Papers".

Émission spéciale avec Fabrice Luchini (09/11/2017)

3,0 5 x
FABRICE LUCHINI ET L'ARGENT Il hait "la vulgarité de l’argent" et en a fait un spectacle. Pour cette première partie, Fabrice Luchini est accompagné de Dominique Reynié. "SALAUDS DE RICHES !" : LES FRANÇAIS ONT-ILS UN PROBLÈME AVEC L'ARGENT ? Fabrice Luchini est rejoint pour ce débat par l’essayiste Pascal Bruckner et les économistes Agnès Verdier-Molinié et Éric Heyer.

Vivre avec le VIH / La France peut-elle pacifier le Golfe ? (08/11/2017)

3,0 8 x
PLAIDOYER POUR VIVRE NORMALEMENT AVEC LE VIH Depuis 2011, Camille Genton vit avec le VIH. Dans "Positif", il raconte cette lutte au quotidien et prône le droit à l’oubli pour les séropositifs. MACRON AUX ÉMIRATS : LA FRANCE PEUT-ELLE PACIFIER LE GOLFE ? Débat avec Agnès Levallois, maître de conférences à Sciences Po, Gilles Gauthier, ancien ambassadeur au Yémen, et Bernard Hourcade, géographe.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.