Les Parcs Nationaux Géorgiens

Les Parcs Nationaux Géorgiens manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Dernier épisode
Les Parcs Nationaux Géorgiens

Dans l'ouest de la Géorgie, sur la côte de la mer Noire, se trouve le parc national de Kolkheti, constitué de tourbières et de marécages. Autrefois importante, la déforestation recule grâce à l’émergence d’une conscience environnementale parmi la jeune génération.

Mai 2023
Dans le nord-est de la Géorgie, sur les pentes du Caucase, la Khevsourétie est l’une des régions montagneuses les plus isolées du pays, où vivent moins de 3000 habitants. Dans ces vallées difficiles d’accès, traditions chrétiennes et païennes se mélangent.
Avec sa végétation aride, ses steppes montagneuses et ses gorges profondes, le parc national de Vachlovani, dans le sud-est de la Géorgie, pourrait aisément servir de décor à un western. Depuis des siècles, ce territoire aux portes de l’Azerbaïdjan constitue le pâturage d’hiver des bergers et nomades, pour le plus grand bo...
Avec ses gorges verdoyantes et ses montagnes culminant à 2 000 mètres, le parc national de Bordjomi, situé à la lisière nord du Petit Caucase, offre un spectacle à couper le souffle.
Archives