Vu sur terre

Août 2017

Guatemala, Best Of

4,0 3 x
La Côte Est australienne est renommée pour ses 10 000 kilomètres de paysages à couper le souffle et pour la houle infinie de l'océan Pacifique. Rencontre avec Darren, Lossy et Claire, pour qui l'Australie du Levant est un eldorado magnétique et sauvage. Escale sur l'île de Stardbroke-Nord, suivie de la découverte de l'île Lord Howe, pour finir au Cap Tribulation, la plus vieille forêt du monde.

Le laboratoire de Juan Pablo

3,0 4 x
Au Guatemala, terre de couleur et d'Histoire, la moitié de la population est d'origine maya. Installée à Antigua, Joanne Trimper Garrucho, alias Gigi, immortalise depuis douze ans les richesses spirituelles de ce monde mystérieux. Edna Alvarez, architecte, se consacre à la préservation du quetzal, oiseau emblématique du pays, craintif et furtif, qui vit dans la canopée. Rowland Griffin, herpétologiste anglais, s'installe plusieurs mois par an dans une station biologique au nord du Guatemala, te...

Guatemala, Best Of

3,0 3 x
Juan Pablo travaille travaille pour Edna Alvarez, propriétaire de la réserve Ranchito del Quetzal. Il a décidé de construire un laboratoire de biologie pour produire des orchidées à partir des graines ramassées en forêt. Son objectif : former les villageois à la culture des orchidées pour qu'il les vendent sur le bord des routes. Une source de revenus importante pour beaucoup de familles. La culture des orchidées, permettra de préserver les fleurs sauvages et l’équilibre de la forêt.

Guatemala, Best Of

4,0 4 x
L’exceptionnelle biodiversité du Guatemala fait du pays une destination de choix pour les amateurs d’oiseaux. Plus de 720 espèces de volatiles ont été répertoriées. Parmi elles, le quetzal, emblème du pays. C’est un oiseau rare et difficile à observer. Les colibris, en revanche, se laissent admirer facilement. Le vol de ces oiseaux mouches est un spectacle fascinant.

Guatemala, Best Of

4,0 4 x
Sur les bords du lac Atitlan, surplombé par trois volcans, les gens y vivent en harmonie. On raconte qu’Antoine de Saint-Exupéry, lors d’un voyage au Guatemala s’est inspiré de la beauté du lac pour écrire Le Petit Prince.Les petits hôtels de luxe, attirent désormais une clientèle aisée. Le lac est source de vie et de nourriture pour les communautés et source d’inspiration pour GG, une photographe américaine, passionnée de culture maya.

L'aéroport de la plage

3,0 2 x
Au Guatemala, terre de couleur et d'Histoire, la moitié de la population est d'origine maya. Installée à Antigua, ancienne capitale du pays, Joanne Trimper Garrucho, alias Gigi, immortalise depuis douze ans les richesses spirituelles de ce monde mystérieux. Edna Alvarez, architecte, se consacre à la préservation du quetzal, oiseau emblématique du pays, craintif et furtif, qui vit dans la canopée. Rowland Griffin, herpétologiste anglais, s'installe plusieurs mois par an dans une station biologiq...

Ecosse

3,0 5 x
Voici Collin, un écossais qui a commencé à joue de la musique et plus particulièrement de la cornemuse avec sa bande de copains d'école dans les années 2000 alors âge de 12 ans. Retrouvez-le en kilt dans ce décor vraiment très "couleur locale"!

Les rennes d'Écosse

3,0 3 x
L'aéroport de Barra fête aujourd'hui ses 80 ans. Un aéroport unique puisqu'ici, c'est sur la plage que les avions atterrissent. Faute de terrain plat, on inspecte la plage deux fois par jour, au rythme de marées, à la recherche d'éventuel débris, algues ou cailloux. Les habitants de l'île voient cette piste comme une véritable ligne de vie qui les relie en moins d'une heure à la grande ville la plus proche.

Une école pas comme les autres

4,0 6 x
Aux confins de l'Europe, balayée par les tempêtes, l'Ecosse, territoire d'îles, de montagnes et de lacs, éveille l'imagination. Au centre, les Highlands constituent un paradis pour les passionnés en quête de nature sauvage et majestueuse. Laura, montagnarde, vit dans ces montagnes légendaires, univers fixé hors du temps. Mingulay est un bout de terre isolé, une île qui a été désertée par ses habitants en 1912. Ses falaises sont aujourd'hui le royaume des oiseaux marins de l'Atlantique nord. Une...

Best-of Ladakh

3,0 4 x
Après vingt années de conflits qui ont profondément marqué la population, le royaume du Cambodge se tourne vers l'avenir. Le pays mobilise ses forces vives et entreprend de se reconstruire. Le développement d'aujourd'hui peut-il s'effectuer en respectant les trésors naturels du pays ? L'extraction de minerais et l'exploitation des ressources forestières contribuent à dégrader l'environnement. Le territoire cambodgien s'articule autour du fleuve Mékong et de son delta. La culture extensive du ri...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.