Vox Pop

Novembre 2017

La police au-dessus des lois ? / Manger mieux, moins cher ?

4,0 0 x
Comment expliquer la défiance d'une partie de la population envers la police ? "Vox pop" enquête en Italie / Alimentation : comment enrayer la course au profit et à la malbouffe ?  John Paul Lepers reçoit Serge Papin, PDG de Système U, quatrième plus grand groupe de distribution en France.

Racket informatique / Catalogne : le coût de l'indépendance

3,0 4 x
RACKET INFORMATIQUE : COMMENT S'EN PRÉMUNIR ? Alors que l’Europe a déclaré la guerre aux hackers, enquête aux Pays-Bas, l’un des pays les plus touchés par ce phénomène. CATALOGNE : LE COÛT DE L'INDÉPENDANCE Reportage et entretien avec Salvador Guillermo, directeur économique du principal syndicat patronal catalan.

Les villes propres / L'Allemagne, modèle de l'Europe ?

4,0 4 x
LES VILLES PROPRES SONT-ELLES POUR TOUS ? Enquête en Suède, où les villes durables semblent aggraver les inégalités sociales. L'ALLEMAGNE IMPOSE-T-ELLE SON DIKTAT À L'EUROPE ? Reportage sur le "modèle" allemand et interview de l'eurodéputé allemand Manfred Weber, membre de la CSU et président du Parti populaire européen.
Octobre 2017

Obésité : à qui la faute ? / À qui profite le Ceta ?

4,0 10 x
OBÉSITÉ : À QUI LA FAUTE ? Enquête en Espagne, où l’industrie du sucre a réussi à torpiller un projet de loi sur la taxation des produits trop gras et trop sucrés / À QUI PROFITE LE CETA ? Entretien avec Paul Magnette, ancien ministre-président de la Wallonie, qui s’est opposé à cet accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada.

Privatisation des prisons / L'homophobie en Europe

4,0 1 x
Prisons : l’État doit-il toujours les financer ? Enquête au Royaume-Uni, seul pays européen où certains établissements pénitentiaires sont entièrement privatisés - L’Europe en a-t-elle fini avec l’homophobie ? Débat avec Ulrike Lunacek, vice-présidente du Parlement européen, qui revendique son homosexualité.

Faut-il arrêter de pêcher ? / L’Europe peut-elle protéger les salariés ?

4,0 5 x
Cinq millions de tonnes de poissons sont pêchées chaque année dans les mers et les océans européens, au risque de surexploiter les espèces et de détruire les écosystèmes. Alors faut-il arrêter de pêcher ? / Que peut faire l’Europe en matière sociale ? Peut-elle protéger les salariés, les prémunir contre le dumping ? Avec Marianne Thyssen, commissaire européenne à l’emploi et aux affaires sociales.
Septembre 2017

Chômeurs : vers des sanctions ? / Démocratie : les citoyens au pouvoir ?

3,0 6 x
Chômage : alors que l’Europe compte 19 millions de chômeurs, comment réussir à leur remettre le pied à l’étrier ? Enquête au Royaume-Uni et en Scandinavie. - Démocratie : les citoyens au pouvoir ? Avec Sabine Girard, conseillère municipale à Saillans, un village du sud de la France qui a élu une "liste collégiale participative".

Faut-il supprimer l'héritage ? / Immortalité : quel intérêt ?

3,0 5 x
Faut-il baisser les droits de succession ou au contraire les augmenter ? Enquête en Allemagne où le débat fait rage - Vivre éternellement est-il si enviable et qui seront les heureux élus ? Débat avec Nick Bostrom, figure de proue du transhumanisme en Europe.

L'agriculture urbaine / Migrants : faut-il en accueillir plus ?

4,0 5 x
Le magazine d'enquête sur la société européenne fait sa rentrée avec une nouvelle formule. Aujourd'hui : agriculture urbaine : futur eldorado de l'agrobusiness ? Enquête aux Pays-Bas, berceau de l’agriculture urbaine high-tech ; Migrants : faut-il en accueillir plus ? Débat avec Damien Carême, le maire de Grande-Synthe.
29:00

Harcèlement scolaire : qui est responsable ?

4,0 2 x
Le magazine d'enquête sur la société européenne fait sa rentrée avec une nouvelle formule interactive et bithématique. Aujourd'hui : "Harcèlement scolaire : qui est responsable ?", avec une enquête en Espagne, qui commence à ouvrir les yeux sur ce fléau. Puis, "Défense : faut-il une armée européenne ?", avec une interview de Roberta Pinotti, ministre de la Défense italienne.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.