Trésors Volés

Décembre 2017

Série noire pour un Sisley

4,0 9 x
En avril 1934, un chanoine de la cathédrale Saint-Bavon de Gand constate la disparition d'un panneau du polyptyque «L'Adoration de l'Agneau mystique» de Jan Van Eyck.

Gand : le silence de l'Agneau mystique

4,0 7 x
Pendant 70 ans, le tabeau «Allée de peupliers aux environs de Moret-sur-Loing», de l'impressionniste anglais Alfred Sisley, a fait l'objet de vols répétés.

Gand : le silence de l'Agneau mystique

4,0 17 x
Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis se sont massivement approprié les oeuvres d'art que possédaient les familles juives, notamment les Gentilli.

Gand : le silence de l'Agneau mystique

4,0 11 x
En 2015, le président du Centre Pompidou a célébré le retour dans son musée «La Coiffeuse», une oeuvre de Pablo Picasso qui avait disparu en 1999.
37:00

30 décembre 2016

4,0 18 x
Dans les années 80, à Semur-en-Auxois, cinq toiles de maîtres signées Corot ont été volées dans le musée municipal de la ville. Ce vol est un des plus mythiques, car c'est au Japon que les oeuvres ont été retrouvées, impliquant la mafia japonaise et les redoutables yakuzas.
45:00

29 décembre 2016

4,0 9 x
«L'Enfant à la bulle de savon», toile de petit format du maître Rembrandt, a disparu un jour au Musée de Draguignan. Elle a réapparu il y a deux ans après les aveux d'un homme qui avait eu un coup de coeur pour cette petite toile en visitant le musée avec sa mère, enfant, et qui l'a conservée pendant quinze ans près de lui...
43:00

23 décembre 2016

3,0 24 x
Dans la nuit du 19 au 20 mai 2010, cinq chefs d'oeuvre signés Braque, Léger, Matisse, Modigliani et Picasso disparaissent du Musée d'art Moderne de la ville de Paris. Si depuis, les voleurs ont été appréhendés, les oeuvres restent introuvables à ce jour.
40:00

22 décembre 2016

3,0 13 x
La sculpture en bronze de Dora Maar, muse de Picasso, installée dans un square parisien, s'est retrouvée en pleine forêt, dans une petite commune qui a exposé l'oeuvre en toute bonne foi, ignorant sa valeur. C'est un simple visiteur qui l'a reconnue lors d'une exposition.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.