Terres de longévité

Novembre 2017

Le Guanacaste au Costa Rica

3,0 1 x
Le Guanacaste au Costa Rica du programme Terres de longévité est diffusé par Arte le lundi 27 novembre 2017 à 4:50 heures.

L'Abkhazie

4,0 3 x
L'Abkhazie du programme Terres de longévité est diffusé par Arte le dimanche 26 novembre 2017 à 8:05 heures.

L'île de Hainan en Chine

4,0 5 x
L'île de Hainan en Chine du programme Terres de longévité est diffusé par Arte le vendredi 10 novembre 2017 à 9:40 heures.

Loma Linda en Californie

4,0 4 x
Loma Linda en Californie du programme Terres de longévité est diffusé par Arte le mercredi 8 novembre 2017 à 9:40 heures.

Campodimele en Italie

4,0 5 x
Campodimele en Italie du programme Terres de longévité est diffusé par Arte le lundi 6 novembre 2017 à 9:40 heures.
Juillet 2014

Loma Linda en Californie

3,0 217 x
Non loin de Los Angeles, la ville de Loma Linda bat les records de longévité aux États-Unis. Elle a une longue histoire de vie saine, avec la création en 1956 du 2e marché végétarien du pays. Sa particularité : l’implantation de l’église adventiste du 7e jour, communauté religieuse à la morale libérale, pour qui le corps est le "temple de Dieu", qu'il s’agit donc de traiter avec grand soin.

L'île de Hainan en Chine

3,0 92 x
Magnifique coin de paradis au sud de la Chine, l'île de Hainan est devenue un lieu de villégiature très prisé des Chinois aisés. Un boom touristique qui n’est pas sans lien avec sa réputation d’"île de la longévité"...

Campodimele en Italie

3,0 130 x
Avec leurs nombreux centenaires en pleine forme, certaines régions du monde semblent avoir trouvé la recette de la jeunesse éternelle. Illustration avec le petit village de Campodimele, à 150 km de Rome : un quart de sa population porte une mutation génétique responsable d’une accélération du métabolisme, qui rend peu prédisposé aux "maladies de civilisation".

L'Abkhazie

3,7 125 x
L’Abkhazie est une région aux collines verdoyantes, située entre les montagnes du Caucase et les bords de la mer Noire. Le climat doux de cette "perle du Caucase" semble favoriser la longévité de ses habitants, bien supérieure à celle des autres régions de l’ex-URSS.

Le Guanacaste au Costa Rica

3,0 111 x
Avec leurs nombreux centenaires en pleine forme, certaines régions du monde semblent avoir trouvé la recette de la jeunesse éternelle. La province de Guanacaste détient la longévité la plus élevée d’Amérique centrale. Ses habitants s’estiment heureux, même les plus modestes...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.