Sublimes bars du monde

2017

Drôle d'abri pour un cocon !

3,0 5 x
Drôle d'abri pour un cocon ! du programme Sublimes bars du monde est diffusé par Arte le dimanche 10 septembre 2017 à 6:30 heures.
26:00

Le grand retour de l'ornementation

3,0 1 x
Le grand retour de l'ornementation du programme Sublimes bars du monde est diffusé par Arte le samedi 17 juin 2017 à 7:30 heures.
26:00

Design et digital, un classique d’aujourd’hui

3,0 4 x
Design et digital, un classique d’aujourd’hui du programme Sublimes bars du monde est diffusé par Arte le dimanche 4 juin 2017 à 11:10 heures.
26:00

Du concept au label

Expiré 4,0 13 x
Du concept au label du programme Sublimes bars du monde est diffusé par Arte le dimanche 21 mai 2017 à 11:20 heures.
Épisodes 2014

4/4)

3,0 110 x
Dernières étapes de ce tour du monde des bars au design remarquable. À Bangkok, le Bed Supperclub est l’un des bars-discothèques les plus réputés d’Asie. Plus proche de nous, le Privium Club Lounge, situé au sous-sol de l'aéroport d'Amsterdam, est un espace "ultra select" entre l’aérogare et les pistes. Sur Madison Avenue, le New York Palace Hotel propose un bar extravagant.

3/4)

3,0 84 x
Un tour du monde des bars au design remarquable. À l'Osthafen, ancien port industriel de Berlin, le bar de l’hôtel Nhow a opté pour une ligne "Digipop" urbaine et ludique. Autre mélange de flashy et d'ultracontemporain pour les bars madrilènes du Club Reina Bruja et de l’hôtel Óscar. À Venise, la Biennale a sa propre cafétéria. Dernière étape à Shanghaï, avec le Node Lounge.

2/4)

3,0 146 x
Un tour du monde des bars au design remarquable. À Madrid, l’Estado Puro est un bar à tapas surmonté d'une voûte. À New York, le Raines Law Room est un "speakeasy" à l’ancienne, installé dans les sous-sols d'un grand magasin. Quant au Flair Bar, au sommet du nouvel immeuble du Ritz Carlton de Shanghai, il mêle les matériaux, les traditions et les époques.

Du concept au label

3,0 56 x
Un tour du monde de bars au design remarquable. À Amsterdam, le Supperclub Cruise est une péniche hors du commun. À Copenhague, on découvre un incroyable bar tout en glace, ainsi qu’un club intégralement blanc, inspiré de la station spatiale de "2001, l’odyssée de l’espace". Dans le quartier londonien de Mayfair, l’East Bar affiche un luxe à la fois éclectique et théâtral.
Épisodes 2012

L'emission du 01-01-2012 á 20h13

3,0 45 x
Comment créer l'intimité dans de vastes espaces dont on ne peut changer les proportions ? Un défi relevé avec brio dans des bars comme celui du Centre Pompidou à Paris : il s'agissait d'aménager un hall de 900 m² sans en modifier la structure puisque le bâtiment est classé monument historique. Le résultat est un espace rythmé par des volumes en creux ou en relief qui morcellent cette immense surface pour créer des zones d'intimité. Le défi n'était pas moins grand pour le Karriere Bar de Copenha...
Épisodes 2011

L'emission du 25-12-2011 á 20h13

3,0 32 x
À Berlin, le bar "Q", de l'hôtel du même nom, commence tout à côté de la réception. Malgré l'espace modeste qui lui est réservé, on ne s'y sent jamais à l'étroit. D'autres bars, le "Grey Goose Bar" à Bruxelles, l'"a-mi Bar" à Milan et le "MIXX Bar" à Tokyo montrent comment les concepts de designers donnent aux lieux leur personnalité et leur dynamisme.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.