Stupéfiant !

Novembre 2017
12:00

L’interview d’Andrea Petrini

4,0 3 x
Par Guillaume Auda  La gastronomie peut aussi être une arme pour vendre des tableaux. Elle est partout dans le marché de l’art. Les galeries multiplient les dîners en ville pour séduire les collectionneurs, les musées pour attirer les investisseurs. L’appétit d’acheter vient aussi en mangeant.
07:00

L’interview d’Andrea Petrini

3,0 4 x
Par Loïc Prigent  C’est un tableau qui fascinait à la fois Proust et Matisse. Il représente une raie, prête à passer à la casserole. Une nature morte signée Jean Siméon Chardin et, selon Loïc Prigent, cette œuvre est la synthèse de l’art culinaire. Explications dans la brigade du Stup’.
10:00

L’interview d’Andrea Petrini

3,0 2 x
Élu « plus grand chef étoilé du monde » par ses pairs en 2015, Pierre Gagnaire reçoit chez lui Léa Salamé. Le célèbre cuisinier français explique le lien existant entre l’art et la gastronomie.
13:00

L’interview d’Andrea Petrini

4,0 5 x
Par Sara Bracq Direction Shanghai pour une expérience culinaire complètement folle. À table, dix clients dégustent chaque soir un menu trois étoiles entourés d’écrans géants, de sons, de parfums… Tout y est fait pour stimuler ou perturber leurs sens. C’est psychédélique, sensuel, unique au monde et c’est un Français qui l’a conçu.

Clichés : quatre femmes répondent

4,0 6 x
Pour ce numéro spécial consacré à la gastronomie, rencontre avec les grands artistes des fourneaux, Alain Passard, Mathieu Pacaud et Guy Savoy. Enquête également sur une découverte qui pousse toute une génération de chefs à mettre la musique au menu : les sons modifient la perception des aliments. La gastronomie est aussi devenue un argument de vente sur le marché de l'art. Direction ensuite pour Shanghaï, où un chef triple étoilé français a imaginé l'expérience culinaire la plus folle du monde...
18:00

L’interview d’Andrea Petrini

3,0 2 x
Par Elise Le Bivic  Il y a eu la cuisine moléculaire, la quête esthétique dans les assiettes, mais aujourd’hui, les grands chefs sont fascinés par… le son. Certains créent leurs recettes en musique et d’autres sont littéralement obsédés par la bande-son de leur restaurant.
15:00

La brigade du Stup' : Jennifer Lawrence

4,0 3 x
Par Gabriel Garcia En France, un film sur cinq seulement est réalisé par une femme et, aux États-Unis, c’est bien pire. Qu’en pensent celles qui ont réussi à s’imposer ? « Stupéfiant ! » a rencontré des femmes puissantes du septième art pour les confronter aux clichés sexistes du cinéma.
09:00

Clichés : quatre femmes répondent

4,0 5 x
Par Loïc Prigent Elle est l’actrice la plus influente du monde selon le magazine Forbes. À 27 ans, Jennifer Lawrence, déjà oscarisée, alterne blockbusters et films d’auteur. Et, selon Loïc Prigent, elle est la synthèse de toutes les plus grandes actrices...
11:00

Clichés : quatre femmes répondent

3,0 9 x
Pour évoquer la place des femmes dans le cinéma, « Stupéfiant ! » a invité beaucoup d’hommes, qui ont tous refusé. Visiblement, cette question crée le malaise. Mais elle libère en tout cas la parole des femmes et Léa Salamé a rencontré Sara Forestier, l’actrice aux deux César.
15:00

Harcèlement dans le cinéma français

3,0 1 x
Par Élisa Helain On ne compte plus les réalisateurs amoureux de leurs actrices. Les plus beaux portraits de femmes ont été signés par des hommes : leurs regards et parfois leurs désirs les subliment à l’écran. Et pourtant ce regard, cette manière de filmer les femmes, a changé avec le temps.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.