Sex & Music

Février 2016
50:50

Sexe, douleur & rock'n'roll

Expiré 3,0 39 x
En 1976, les Sex Pistols font scandale sur scène avec leur attirail fétichiste et contribuent à populariser l'esthétique SM. Depuis, les codes de cette sexualité extrême et sulfureuse n'ont cessé de se diffuser dans la culture pop rock. Goût de la provocation ou récupération ? Ce dernier volet met en lumière ce qui fascine les rockers et leur public dans cet univers.
50:48

Des troubles dans le genre

Expiré 3,0 32 x
En quatre volets, cette série documentaire montre quels chemins ont empruntés nos identités et nos orientations sexuelles, et comment, à travers des chansons, nous sommes passés de l'inhibition à la jouissance revendiquée. Troisième partie : comment, d'Elvis à Lady Gaga, l'androgynie s'est imposée sur scène... et ailleurs.
51:29

De la pilule au sida

Expiré 3,0 27 x
Comment, depuis les années 1950, la musique et la sexualité s'influencent-elles ? Entre intime et universel, une série documentaire qui raconte en chansons l'évolution des moeurs. Deuxième épisode : de l'apparition de la pilule (1961) à celle du sida (1981), la pop music a accompagné un formidable élan de libération sexuelle.
49:08

De dominées à dominantes

Expiré 3,0 39 x
En quatre volets, cette série documentaire montre quels chemins ont empruntés nos identités et nos orientations sexuelles, et comment, à travers des chansons, nous sommes passés de l'inhibition à la jouissance revendiquée. Premier épisode : de Janis Joplin à Beyoncé, comment les femmes ont pris le pouvoir au micro.
Mai 2014

Sexe, douleur & rock’n’roll

3,0 159 x
En 1976 les Sex Pistols font scandale sur scène avec leur attirail fétichiste et contribuent à populariser l'esthétique SM. Depuis, les codes de cette sexualité extrême et sulfureuse n’ont cessé de se diffuser dans la culture pop rock. Goût de la provocation ou récupération, cet épisode met en lumière ce qui fascine les rockers et leur public dans cet univers.

Des troubles dans le genre

3,0 76 x
En quatre volets, cette série montre quels chemins ont empruntés nos identités et nos orientations sexuelles, et comment, à travers des chansons, nous sommes passés de l'inhibition à la jouissance revendiquée. Aujourd’hui : comment, d'Elvis à Lady Gaga, l'androgynie s'est imposée sur scène... et ailleurs.

De dominées à dominantes

3,0 169 x
En quatre volets, cette série montre quels chemins ont empruntés nos identités et nos orientations sexuelles, et comment, à travers des chansons, nous sommes passés de l'inhibition à la jouissance revendiquée. Aujourd’hui : de Janis Joplin à Beyoncé, comment les femmes ont pris le pouvoir au micro.

1/4)

3,0 169 x
Comment, depuis les années 1950, la musique et la sexualité s’influencent-elles ? Entre intime et universel, une série documentaire qui raconte en chansons l'évolution des mœurs. Ce soir : de l’apparition de la pilule (1961) à celle du sida (1981), la pop music a accompagné un formidable élan de libération sexuelle.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.