Scientastik

Septembre 2017

Les robots

3,0 11 x
L'homme fait des progrès spectaculaires dans la capacité à réparer son corps. Aujourd'hui, il est possible d'imprimer de la peau ou de rendre la vue. Demain, l'homme sera peut-être immortel. Alex propose de découvrir un lieu où l'on peut se réparer soi-même. Marion donne sa vision du transhumanisme, Bruce se demande si on peut tout réparer chez l'être humain et Dycosh déniche quelques perles sur Internet.

L'homme augmenté

3,0 12 x
L'équipe de l'émission tente de savoir si les robots deviendront un jour l'égal de l'homme et quelle place ils vont occuper dans la société. Alex part à la rencontre de Pepper et de Roméo, des robots français de dernière génération. Pendant ce temps, Bruce se penche sur la question de l'intelligence artificielle, Marion se demande ce qu'est un robot humanoïde et Dycosh, lui, montre qu'il ne craint pas ces êtres synthétiques.

Le tourisme spatial

4,0 6 x
Dans les prochaines années, les moyens de transport risquent de bien changer. Entre les véhicules autonomes et la voiture volante, de nombreux projets se proposent de simplifier la vie dans les transports. Alex embarque sur un incroyable bateau «Energy Observer» puis teste une voiture qui roule seule. Marion, Bruce et Dycosh s'intéresent à d'autres projets, pas toujours au point, ou à la téléportation.

Les transports du futur

4,0 10 x
Voyager dans l'espace est le rêve de beaucoup d'hommes. Alex Goude et ses chroniqueurs montrent que ce rêve est de plus en plus accessible, grâce à l'obstination de quelques passionnés. Alex se met dans la peau d'un astronaute et expérimente la marche lunaire. Marion retrace l'histoire de la conquête spatiale, Bruce parle de l'apesanteur sur Terre et Dycosh décide d'envoyer sa copine sur la Terre.
06:00

La voiture volante de Paul Moller

3,0 3 x
Alex Goude s'installe dans la capsule Soyouz exposée à la Cité de l'Espace. Scientastik vous dit tout sur le tourisme spatial, un rêve fou qui devient de plus en plus accessible.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.