Royaume-Uni, L'histoire Vue Du Ciel

Octobre 2017

Une puissance maritime

3,0 6 x
Prendre de la hauteur pour comprendre l'histoire. Cette semaine, un regard de géographe sur le passé tourmenté du Royaume-Uni. Aujourd’hui : avec leurs quatre mille îles, les Britanniques se sont très vite rendus maîtres des mers, dominant ainsi les enjeux économiques, politiques et culturels mondiaux pendant de longues années.

La révolution industrielle

3,0 3 x
Prendre de la hauteur pour comprendre l'histoire. Cette semaine, un regard de géographe sur le passé tourmenté du Royaume-Uni. Dans ce volet : au XIXe siècle, l'Angleterre s'apprête à devenir la plus grande puissance industrielle du monde. Le sud du pays de Galles formera bientôt l’un des principaux bassins houillers du pays.

Une terre verte et fertile

3,0 4 x
Prendre de la hauteur pour comprendre l'histoire. Cette semaine, un regard de géographe sur le passé tourmenté du Royaume-Uni. Dans ce volet : dès le Moyen Âge, les Britanniques vont gagner des terres sur la mer, assécher des marais, extraire de la tourbe, couper des forêts entières pour créer de vastes zones agricoles et élever du bétail.

La construction d'une nation

3,0 5 x
Prendre de la hauteur pour comprendre l'histoire. Cette semaine, un regard de géographe sur le passé tourmenté du Royaume-Uni. Dans ce volet : à la fin du premier millénaire, la Grande-Bretagne est divisée en petits royaumes rivaux. L'invasion normande de 1066 va tout bouleverser...

Les premiers peuplements

4,0 7 x
Prendre de la hauteur pour comprendre l'histoire. Cette semaine, un regard de géographe sur le passé tourmenté du Royaume-Uni. Dans ce volet : les traces des premiers peuplements.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.