Quand Les Animaux Sauvages Emménagent En Ville

Octobre 2020

Amérique : la côte ouest

4,0 1 x
Le long de la côte Ouest de l'Amérique du Nord, l'expansion urbaine a bouleversé la vie des renards nains, des castors et des pumas qui la peuplaient bien avant l'arrivée de l'homme. Chacun réagit à sa manière à cette cohabitation forcée avec ceux qui ont souvent détruit leurs habitats.

Amérique : les grandes plaines

4,0 1 x
Chassées de leur habitat naturel, des espèces animales s'invitent dans les villes américaines. Après des décennies de campagnes de protection, les Grandes Plaines voient revenir quelques-unes de leurs espèces emblématiques comme les coyotes, les oies du Canada et les chiens de prairie. Mais pas toujours là où on les attend…

Amérique : la grande forêt de l'est

3,0 1 x
Du Québec à la Floride, la côte Est de l'Amérique du Nord est parsemée d'une immense forêt. Mais l'homme a transformé ce paysage et des villes ont remplacé les bois. Les espèces animales qui ont survécu ont appris à vivre dans ce nouvel habitat où la nourriture peut être abondante et les prédateurs inexistants. Ainsi, ours...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.