Quand les animaux s'envolent

Février 2019

À tire d’aile

4,0 3 x
Une série de haut vol à la rencontre des animaux du monde entier qui défient les lois de la pesanteur. L’espace aérien est le lieu d’une compétition féroce pour la survie : se nourrir, s’accoupler, échapper à ses prédateurs... Comment les animaux ailés repèrent-ils et chassent-ils leurs proies, comment séduisent-ils leurs ...

Le défi de la gravité

4,0 3 x
Qu’ils soient des as de la vitesse, comme le faucon pèlerin ou l’épervier, des coléoptères massifs, comme le lucane cerf-volant, des champions du sur-place, comme le colibri, ou de la longue distance, comme l’albatros, tous les animaux aériens ont appris, au fil de l’évolution, à maîtriser les lois de la gravité.

L'art du vol

4,0 13 x
Les oiseaux sont loin d’être les seuls à savoir voler : certains quadrupèdes ont une propension innée à conquérir l’espace aérien, comme le caracal ou lynx du désert d’Afrique du Sud, les kangourous d’Australie ou l’écureuil volant d’Amérique du Nord. Il existe même des espèces de serpents qui pratiquent la haute voltige.
Juin 2016
43:15

L'art du vol

Expiré 3,0 75 x
Les oiseaux sont loin d'être les seuls à savoir voler : certains quadrupèdes ont une propension innée à conquérir l'espace aérien, comme le caracal ou lynx du désert d'Afrique du Sud, les kangourous d'Australie ou l'écureuil volant d'Amérique du Nord. Il existe même des espèces de serpents qui pratiquent la haute voltige.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.