Prohibition

Juin 2014

Une expérience américaine (5/5)

3,0 67 x
La prohibition divise les Américains entre "abstinents, alcooliques et hypocrites" et conduit à l’escalade de la violence, à la corruption des moeurs. Quand la Grande Dépression s’installe, il faut trouver de nouvelles recettes fiscales. En décembre 1933, le nouveau président Franklin D. Roosevelt abroge le 18e amendement. La bière coule en toute légalité.

Une expérience américaine (4/5)

3,0 39 x
Malgré son interdiction, la consommation d'alcool est en plein boom. Les bars clandestins deviennent le symbole d’une vie nocturne urbaine et glamour. À Chicago, Al Capone, devenu star, signe des autographes et tient des conférences de presse, alors que son gang meurtrier étend son emprise. De plus en plus d’Américains considèrent la prohibition comme une terrible erreur...

3/5)

3,0 67 x
Restée treize ans en vigueur aux Etats-Unis, de 1920 à 1933, la prohibition est aujourd'hui associée au triomphe des filières criminelles, de l'alcoolisme et de l'hypocrisie. Cinq épisodes retracent l'échec de cette utopie. Troisième volet : le crime s’organise. Les trafiquants enregistrent des bénéfices sans précédent et les fusillades entre gangs se multiplient.

2/5)

3,0 65 x
Restée treize ans en vigueur aux Etats-Unis, de 1920 à 1933, la prohibition est aujourd'hui associée au triomphe des filières criminelles, de l'alcoolisme et de l'hypocrisie. Cinq épisodes retracent l'échec de cette utopie. Deuxième volet : les "moque-la-loi". Dès que l’alcool est déclaré illégal, le 17 janvier 1920, des millions d’Américains se mettent à contourner la loi.

1/5)

3,0 107 x
Restée treize ans en vigueur aux Etats-Unis, de 1920 à 1933, la prohibition est aujourd'hui associée au triomphe des filières criminelles, de l'alcoolisme et de l'hypocrisie. Cette série documentaire en cinq volets retrace l'échec de cette utopie. Premier épisode : Une nation d’ivrognes.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.