Personne ne bouge !

Janvier 2019

Bruce Springsteen

4,0 1 x
Le Boss du New Jersey inaugure la nouvelle formule de "Personne ne bouge !". Avec un focus sur la terrible méprise autour de son tube imparable, "Born in the U.S.A.", récupéré en 1984 par les patriotes américains, alors qu'il entend à l’inverse dénoncer l’hégémonie de l’Oncle Sam.

Britpop 80's

4,0 1 x
Depeche Mode, Annie Lennox et Eurythmics, U2, Phil Collins et Genesis : une virée pop outre-Manche en compagnie des plus grandes machines à tubes des "eighties" !

John Lennon

4,0 0 x
De sa naissance à Liverpool à sa composition la plus célèbre, "Imagine", une balade musicale dans l'œuvre d'un éternel garçon dans le vent, l'iconique John Lennon. Avec, en bonus, une interview de 1975 dans laquelle il reçoit une équipe d'Antenne 2 dans son salon, avec santiags et sens de la répartie.
Décembre 2018

Simon & Garfunkel

4,0 2 x
Pleins feux sur un duo folk aussi dissemblable que merveilleusement accordé, avec un passage obligé par "Mrs. Robinson", chanson iconique du "Lauréat", un gros plan sur la carrière solo de Paul Simon, amorcée en 1972, et une perle rare : en 1980, à la télé canadienne, Art Garfunkel raconte ses souvenirs d’enfance...

Mick Jagger

4,3 0 x
De sa rencontre avec Keith Richards à sa célébrité cosmique, l’icône est passée au crible de "Personne ne bouge !". Avec une perle rare : le 1er mars 1965, âgé de 21 printemps, Mick Jagger répond presque avec ingénuité à un journaliste de la télé locale de Manchester. Satisfaction !

Tina Turner

4,0 1 x
Tina Turner les yeux dans les yeux : de ses années avec Ike, son compagnon musicien et bourreau, à son come-back phénoménal dans les années 1980, un petit tour au bras d'une grande diva. Simply the best!

Lino Ventura

3,0 0 x
De son premier rôle à l'écran à ses aventures gastronomiques avec Bernard Blier et Henri Verneuil, gros plan sur une légende du cinéma français, Lino Ventura (1919-1987). Avec la petite histoire de "L'aventure c'est l'aventure" et "La bonne année" racontée par leur réalisateur, Claude Lelouch.
Novembre 2018

Marcello Mastroianni

3,0 8 x
Entre Rome et Paris, une balade chic et décontractée au bras de l’inoubliable Marcello Mastrianni, de "La dolce vita" et "Huit et demi" de Fellini à "La grande bouffe" de Marco Ferreri.

Mai 68

4,0 2 x
Une évocation du printemps 1968, de San Francisco à Paris, de la vague hippie en Californie à l'occupation des lycées parisiens. Perle rare de la semaine, l'interview par Marguerite Duras d'un jeune lycéen aux cheveux en bataille, Romain Goupil, remonté contre l'intervention américaine au Viêtnam et les "lycées-casernes".
Octobre 2018

Charles Aznavour

4,0 3 x
Charles Aznavour nous a quittés. ARTE lui rend hommage en rediffusant ce "Personne ne bouge !" qui lui est consacré. De ses débuts comme auteur-compositeur à son incroyable succès aux États-Unis, voyage en compagnie d'un monument de la chanson française. Avec une perle rare de 1980 : invité de la BBC, Charles Aznavour évoq...
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.