Personne ne bouge !

Novembre 2017

Libération sexuelle

3,0 14 x
Petit inventaire ludique des années érotiques, des "Valseuses" à Brigitte Lahaie, de Jean Eustache à Jim Morrison.

Grace Kelly

4,0 5 x
Des studios d'Holywood au Palais de Monaco, "Personne ne bouge !" revient sur l'iconique Grace Kelly. Avec une "perle rare" de 1976 : Grace a 46 ans et le journaliste américain qui l'interviewe n'a qu'une idée en tête, évoquer son possible retour au cinéma.

Queen

4,0 12 x
Entre drames et coups d'éclats, l'histoire haute en couleur de Freddie Mercury et de Queen, l'un des groupes les plus fantasques du rock pop britannique. Avec un gros plan sur le scandale de la venue du groupe en Afrique du Sud, en 1984, en plein apartheid.
Octobre 2017

Hard Rock

4,0 13 x
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur AC/DC, Led Zeppelin, Marylin Manson ou la comédie "Wayne’s World". Et une perle rare de 1997 : Alice Cooper raconte l’origine de son personnage, son passé d’alcoolique, mais aussi ce qui se passe quand il laisse son boa constrictor dans la baignoire de sa chambre d’hôtel...

Libertaires

3,0 10 x
De Brassens à NTM, de "Fight Club" à Houellebecq en camping, de Léo Ferré aux punks, rapprochements inattendus entre anarchistes de la culture. Avec une perle rare de 1998 : les duettistes Joey Starr & Kool Shen célèbrent les 10 ans de NTM avec la journaliste Ruth Elkrief, pas vraiment à la fête...

Jacques Dutronc

4,0 11 x
Aïe, aïe, aïe ! Ouille ! Cette semaine, "Personne ne bouge !" se frotte à l’élégance désinvolte de Dutronc père. Avec une perle rare : en 1972, le chanteur se livre à un entretien confession au micro de Denise Glaser dans l’émission "Discorama".

Spécial Jean-Jacques Goldman

4,0 7 x
Quand la musique sonne, sonne, sonne... Jean-Jacques Goldman passe à la moulinette de "Personne ne bouge !". Avec, dans la rubrique "Scandale", un retour sur l'assassinat en 1979, par un groupuscule d'extrême droite, de Pierre Goldman, demi-frère aîné du chanteur.
Septembre 2017

Spécial lolitas

4,0 7 x
Une variation en trois temps sur les nymphettes, de la chanson au cinéma, de Vanessa Paradis à Brooke Shields, en passant par "Lolita", le roman de Vladimir Nabokov, paru en 1952.

Spécial Chicago

4,0 6 x
De "Scarface" au fondateur de "Playboy", en passant par les icônes blues Buddy Guy et Muddy Waters, sans oublier le groupe mythique Earth, Wind & Fire, typologie décalée de la "Windy City".

Spécial "le club des 27"

4,0 21 x
Bienvenue au club où jamment encore Jim Morrison, Jimi Hendrix, Janis Joplin ou Kurt Cobain, rock stars éternelles toutes disparues à l’âge de 27 ans.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.