Personne ne bouge !

2018

Mai 68

4,0 3 x
Une évocation du printemps 1968, de San Francisco à Paris, de la vague hippie en Californie à l'occupation des lycées parisiens. Perle rare de la semaine, l'interview par Marguerite Duras d'un jeune lycéen aux cheveux en bataille, Romain Goupil, remonté contre l'intervention américaine au Viêtnam et les "lycées-casernes".

Lino Ventura

3,0 7 x
De son premier rôle à l'écran à ses aventures gastronomiques avec Bernard Blier et Henri Verneuil, gros plan sur une légende du cinéma français, Lino Ventura (1919-1987). Avec la petite histoire de "L'aventure c'est l'aventure" et "La bonne année" racontée par leur réalisateur, Claude Lelouch.

Charles Aznavour

4,0 4 x
De ses débuts comme auteur-compositeur à son incroyable succès aux États-Unis, voyage en compagnie d'un monument de la chanson française. Avec une perle rare de 1980 : invité de la BBC, Charles Aznavour évoque sans ciller les frasques de sa jeunesse dans la langue de Shakespeare...

Francoise Sagan

3,0 7 x
De sa fausse paresse à son interview culte par Pierre Desproges, un petit voyage fantasque en compagnie du bolide Sagan. Avec un gros plan sur le voyage aérien qui scella la rencontre, à l'orée des années 1980, entre Françoise et François (Mitterrand), source d'une amitié indéfectible...

Bruce Springsteen

4,0 13 x
Le Boss du New Jersey inaugure la nouvelle formule de "Personne ne bouge !". Avec un focus sur la terrible méprise autour de son tube imparable, "Born in the U.S.A.", récupéré en 1984 par les patriotes américains, alors qu'il entend à l’inverse dénoncer l’hégémonie de l’Oncle Sam.

Meryl Streep

4,0 7 x
En quarante ans de cinéma, Meryl Streep s'est bâti un statut d'icône dont "Personne ne bouge !" révèle quelques secrets et coups d'éclat, et notamment le scandale que cette féministe engagée avait provoqué aux Golden Globes en fustigeant les sarcasmes de Donald Trump à l’encontre d’une journaliste handicapée du New York Times.

Jean Rochefort

3,0 3 x
Élégance et grain de folie : la moustache la plus regrettée du cinéma français passe à la moulinette de "Personne ne bouge !". Et, perle rare, si on l’a vu monter à cheval ou à vélo, faire de la musculation et du tennis, on n’a guère pu admirer Jean Rochefort jouer au ping-pong, ici chez Drucker…

Simone Signoret

3,0 7 x
Actrice star, activiste, sentimentale éperdue, Simone Signoret (1921-1985) n'a jamais rien fait comme les autres, mais n'en est pas moins devenue une icône du XXe siècle. Retour sur quelques aspects marquants de sa vie et de son œuvre.

George Clooney

4,0 4 x
Acteur, réalisateur, producteur, militant humanitaire… What else ? Cette semaine, "Personne ne bouge !" déshabille le sexy en diable George Clooney. Avec une perle rare, une interview de l'acteur débutant qui date de 1985.

Jacques Dutronc

4,0 4 x
Aïe, aïe, aïe ! Ouille ! Cette semaine, "Personne ne bouge !" se frotte à l’élégance désinvolte de Dutronc père. Avec une perle rare : en 1972, le chanteur se livre à un entretien confession au micro de Denise Glaser dans l’émission "Discorama".
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.