Parfum De Scandale, Le Sexe Féminin

2018

Paris / Province, une rivalité capitale

3,0 2 x
La personnalité du peintre éclairée à l'aide d'archives rares, de l'analyse d'historiens de l'art ainsi que de l'artiste contemporain Jeff Koons.

Émission du dimanche 13 mai 2018

4,0 3 x
Le photographe Richard Melloul a recueilli les confidences de Gérard Depardieu, loin des polémiques et des incompréhensions. En confiance, Gérard Depardieu se livre sur sa vie, évoque son enfance, ses débuts à Paris, ses tuteurs dans le métier, au théâtre et au cinéma. Bertrand Blier, Jacques Weber, Michel Blanc, Pierre Richard et Fanny Ardant prêtent leur concours aux évocations tendres de l'acteur dans «Cyrano», «Tenue de soirée», «La Chèvre» ou «Les Valseuses». Enfin, Gérard Depardieu rend h...

Sultanat d'Oman, parfums d'Orient

4,0 10 x
Serge Gainsbourg a été étroitement passionné et lié à tous les arts ; en fonction des périodes de sa vie, il les a tour à tour admirés, approchés et s'y est essayé.

Cambodge, le royaume enchanteur

3,0 6 x
Étoile au firmament, Marie-Agnès Gillot est une danseuse exceptionnelle, une artiste hors norme. Femme engagée, personnalité forte et magnétique, elle est devenue étoile de l’Opéra de Paris grâce à son talent et à la force de sa volonté. À la veille de son départ de l'institution, alors qu’elle a atteint l’âge couperet pour un danseur, ce documentaire la suit pendant la saison 2016-2017 au sein de ce temple de la danse mais aussi à l’extérieur. Après plus de 25 ans au sein de l'Opéra de Paris, ...

Le Titanic sorti des eaux

3,0 5 x
Une enquête passionnante autour de la musique la plus jouée au monde. Les ingrédients : un succès planétaire, une incroyable chaîne d'héritiers, des procès à répétition, une avalanche de reprises et des droits en cascade. D'imbroglios juridiques en procès pour captation d'héritage ou pour atteinte au droit moral, c'est aussi une histoire patrimoniale hors du commun. Maurice Ravel est mort le 28 décembre 1937. Caracolant en tête des classements de la SACEM depuis des décennies, ses œuvres ne son...

Objectif femmes

4,0 3 x
Le Paris des années 1920 a fait de Joséphine Baker la première star noire internationale. Si, à elle seule, elle personnifie la joie de vivre, l'insolence et la créativité des Années Folles, au même moment, à l'ombre de l'icône, toute une génération d'artistes noirs américains traverse l'Atlantique et s'installe en France. Du musicien Sidney Bechet au peintre Henry Ossawa Tanner, de l'aviateur héros de la Grande Guerre devenu gérant de night-club à Montmartre Eugene Bullard à l'écrivain Claude ...

Costa Rica, l'atout nature

3,0 4 x
Bien que les femmes se soient intéressées à la photographie dès son apparition, la plupart d'entre elles restent aujourd'hui inconnues du grand public.

Bahamas, un rêve en bleu

4,0 4 x
L'aventure extraordinaire du photographe JR, activiste de l'art, dont les interventions spectaculaires sont des manifestes humanistes, pacifistes ou mémoriels.

Une saison de carnaval

3,0 6 x
Portrait d'une actrice mythique, Ava Gardner, connue pour ses rôles dans « La Comtesse aux pieds nus » de Joseph L. Mankiewicz ou « Sept jours en mai » de John Frankenheimer.
Archives
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.